Audition de Khalifa Sall par la DIC : Mbaye Dione réclame une immunité pour les maires


L'association des maires du Sénégal apporte son soutien à Khalifa Sall. Lequel est auditionné depuis hier sur sa gestion de la caisse d'avance. La structure qui regroupe les maires en profite pour réclamer une immunité pour ses membres. 
 Le maire de Dakar a déféré à la deuxième convocation des enquêteurs de la Brigade des affaires générales. Muni d'une pile de documents, Khalifa Sall a marché de Sandaga au palais de Justice Lat Dior où il doit faire face aux policiers sur la gestion de la caisse d'avance de la mairie de Dakar. Il a été épinglé par une mission de vérification de l'Inspection générale d'Etat. Un dossier qui ne laisse pas indifférent l'association des maires du Sénégal. 
Par la voix de son vice-président, elle apporte son soutien à l'un des siens. Selon Mbaye Dione, s'il s’avère que tout a été fait dans les règles de l'art, il ne devrait pas y avoir de quoi fouetter un chat. 
L'édile de Ngoundiane en a profité pour réclamer au nom des maires une immunité car il estime que les élus locaux doivent avoir être mis dans les conditions de jouir des moyens que leur offre leur statut.


Jeudi 23 Février 2017 07:14

Dans la même rubrique :