Athlétisme - Momar Mbaye, président de la fédération :

« Il faut tirer une appréciation positive des derniers Championnats d’Afrique »


Avec les résultats enregistrés aux 20es Championnats d’Afrique qui se sont déroulés du 22 au 26 juin à Durban, en Afrique du Sud, l’athlétisme sénégalais continue d’être à la peine sur la scène continentale. Interrogé par nos confrères de « Stades », le président de la fédération, Momar Mbaye, a accepté de faire le point sur la situation.

« Je pense qu’il faut donner une appréciation positive par rapport à la dernière édition à Marrakech. On était rentrés avec une médaille d’argent et cette fois-ci on est revenus avec une médaille d’or et une médaille d’argent », a-t-il fait remarquer.

Et le patron de l’athlétisme sénégalais de poursuivre : « Ce qu’il faut aussi noter, c’est les places de finalistes et la quatrième place de l’équipe du relais sur 100 mètres qui, depuis très longtemps, n’était pas présente sur les Championnats et surtout à la finale ». « Globalement il faut tirer un bilan positif et continuer sur cette lancée pour que d’ici l’édition au Nigéria, en 2018, le Sénégal puisse encore faire des résultats meilleurs », conclut-il.



Lundi 4 Juillet 2016 10:20

Dans la même rubrique :