Le latéral gauche ivoirien s’est blessé dernièrement et est donc forfait pour le dernier match qualificatif des Eléphants pour la Coupe du monde 2014, précisent les mêmes sources.
En raison de la blessure de Boka et du forfait de Siaka Tiéné de Montpellier (France), Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Eléphants, devrait jouer sans arrière-gauche de métier.
Selon ces médiats, en l’absence de Boka, Serge Aurier et Akpa Akpro seraient pressentis pour occuper le flanc gauche de la défense ivoirienne.
Ces deux footballeurs ont l’habitude d’évoluer sur le côté droit. Serge Aurier, qui évolue à Toulouse (France), avait été titularisé au match aller, au poste d’arrière-droit.
L’équipe ivoirienne est déjà arrivée à Casablanca (Maroc) lundi, selon le site internet de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Il annonce qu'une séance d’entraînement d'une heure a été organisée et s’est achevée par des étirements. Une séance piscine a eu lieu à l'hôtel où résident les Eléphants, ajoute le site de la FIF.
Selon la même source, une séance vidéo est prévue mardi matin, en plus d'une séance d’entraînement à 17 heures locales.