Amical contre Colombie le samedi 31 mai : Les Lions A’ se sont affutés à Toubab Dialaw

SETAL.NET-C’est au centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw, situé à 50 km de Dakar, que les Lions A’ ont préparé pendant une semaine leur match amical contre la Colombie, le 31 mai prochain.


 Un cadre idéal pour les hommes d’Aliou Cissé. 
A notre arrivée sur les lieux à 16h30, l’ensemble de l’équipe était dans une salle pour séance vidéo des derniers matchs de la Colombie. Le préposé à la logistique était alors tout seul sur le pelouse pour préparer l’entrainement imminent. Quelques minutes plus tard, Aliou Cissé et ses joueurs en prennent possession. Le coach donne aussitôt le ton. Sur la pelouse, le jeu est organisé, compact, dense, agressif et porté vers l’offensive. Sa voix roque cache mal son envie de rechercher constamment à faire le jeu afin d’être meilleur que l’adversaire le 31 mai prochain. Malgré le fait que ses joueurs se côtoient pour la première fois pour la plupart.
 
Pour y parvenir, le coach sait que le temps lui est compté. Et qu’il doit compter sur ses joueurs qui ont fait le deuil d’une partie de leurs vacances. Même si l’ambiance est bon enfant, Moussa Konaté et ses coéquipiers  sont concentrés et attentifs. Car leur entraineur entend passer beaucoup de temps à échanger avec eux. Il espère pouvoir profiter de l’élan positif que peut susciter dans l’esprit collectif une aventure comme la rencontre face à la Colombie. S’il dit est conscient qu’il ne pourra pas tout bousculer dans un groupe qui se découvre, coach Cissé veut procéder par étape. En face, il y aura une équipe colombienne aguerrie, « des dévoreurs d’espace » qui s’apprêtent à jouer le Mondial-2014 au Brésil.
 
Source : Stades


Mardi 27 Mai 2014 16:21

Dans la même rubrique :