Amadou Kane Diallo vise le fauteuil de Macky Sall

SETAL.NET - Pour Amadou Kane Diallo, son séjour en prison n’est rien d’autre qu’un raccourci qui lui permettrait d’accéder au Palais.


Parmi les candidats qui feront face à Macky Sall en 2017, il faut désormais compter Amadou Kane Diallo. En effet, l’ancien directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) est candidat à la présidentielle qui aura lieu dans trois ans. Il en a fait la révélation à nos confrères de La Tribune en leur faisant savoir que le chemin de la prison qu'il a eu à emprunter il y a de cela quelques mois avant de bénéficier d'une liberté provisoire se termine au Palais de la république.

A la question de savoir sous quelle bannière il briguera les suffrages des sénégalais, Amadou Kane n’écarte pas d’être le cheval du parti démocratique sénégalais (Pds). Sa transhumance à l’Apr n’est pas pour demain puisque selon l’ancien taulard, cette question est « dépassée ».

Toutefois, il n’exclue pas de travailler avec Macky Sall mais, précise-t-il, uniquement dans le cadre de la reconstitution de la famille libérale.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 27 Janvier 2014 09:58

Dans la même rubrique :