Alain Giresse : « Demba Bâ? J y pense!»

Longtemps indexé du doigt du fait de ne pas appeler certains renforts de taille en équipe nationale, Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, confie ne pas marginaliser Demba Bâ, entre autre.


A quelques jours de la publication de la liste des 23 Lions devant affronter la Côte d'Ivoire pour le compte du 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde, Brésil 2014, Alain Giresse a voulu revenir sur le revers du match aller, avant d'évoquer le choix de ses hommes, à travers un quotidien sportif de la place.
 
« On a été victime d’erreur de jeunesse et de Naïveté. Dans un match il y a des erreurs qui ne sont pas permises. le principal danger, c’était de se mettre sur une situation difficile à cause des pertes de balle, des mauvaises relances d’actions approximatives. C’est le point névralgique. C’est inadmissible de se mettre en difficulté comme cela. Peut être que l’adversaire était plus fort, mais il faut éliminer ça parce qu’ à ce niveau là ça ne pardonne pas. En valeur intrinsèque  la Côte d’Ivoire n’a pas beaucoup d’égaux sur le continent », a reconnu l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
 
Et quand il s'agit de parler du match retour en tant que tel, Giresse évoque surtout le côté organisation : « Il ne faut pas partir à l’abordage d’une façon désorganisée et démotivée face à cette équipe sinon elle va nous contrer ». 
 
Le technicien français et non moins ancien sélectionneur des Aigles du Mali, dans cet entretien, a également voulu s'orienter sur les cas de certains joueurs oubliés. Pour lui, tout le monde compte en équipe nationale, mais ne peut être appelé, car il faut bien limiter une liste de joueurs. 
 
« Je pense à tout le monde à chaque fois y compris Demba Bâ. Dans des cas comme ça, c’est toujours les absents qui ont raison. Ça c’est réducteur et ce n’est pas bon . Mais dans ma tête, je fais ce que j’ai à faire dans les échanges et dans les relations comme je l’ai toujours fait », a-t-il ajouté. 
 
 
 

wiwsport.com

Mardi 29 Octobre 2013 11:23

Dans la même rubrique :