Akissi Delta (Ma Famille), en juin à Dakar pour un casting


Akissi Delta, créatrice du feuilleton ‘’Ma famille’’, compte venir en juin prochain au Sénégal, pour le casting de la suite du célèbre téléfilm ivoirien, une manière pour l’actrice ‘’de dire merci’’ au musicien sénégalais Ismaël Lô pour ses prédictions concernant la suite de sa carrière cinématographique. ‘’J’ai besoin d’Ismaël Lo. En fait, c’est lui que je connais le mieux au Sénégal. Je veux vraiment qu’il joue avec nous, s’il est d’accord. Il m’a prédit un jour que je ferai mon propre film. Il l’a prédit et ça s’est fait. Je ne peux pas boucler +Ma Famille+ sans qu’il y joue’’, a déclaré Akissi Delta, Loukou Akissi Delphine à l’état civil, dans un entretien publié par l’édition de mercredi du quotidien Enquête.

‘’C’est ma manière de lui dire merci d’avoir prédit quelque chose qui s’est réalisé. Je veux tourner au Sénégal et j’ai besoin d’une dizaine de personnes’’, a encore déclaré l’actrice ivoirienne.

‘’Dans +Le cri du cœur+ (un film de Idrissa Ouedraogo), je jouais son amie personnelle", a-t-elle dit en parlant d’Ismaël Lô. "Tout le temps qu’on est resté sur le plateau de tournage, cela s’est vraiment bien passé. C’est là que je l’ai connu et c’est un monsieur très bien’’.

‘’D’ailleurs, je vais venir au Sénégal pour tourner la suite de +Ma Famille+. Je ne sais pas encore quand exactement... Je pense que je viendrai en juin pour le casting’’, a ajouté Akissi Delta. ‘’J’ai besoin de deux dames qui vont jouer le rôle de maman. Il faut qu’elles soient des dames célèbres. J’ai aussi besoin de deux filles célèbres’’.

‘’Je ne peux pas boucler sans remercier tous ces peuples d’Afrique pour leur soutien’’, a indiqué Akissi Delta, selon qui ‘’toute l’Afrique de l’Ouest a apprécié la série tout comme l’Afrique centrale. Là, on fait la dernière partie pour boucler’’.

‘’Je ne peux pas me promener pour dire merci à tout le monde. J’ai tenu à faire quelque chose de concret pour cela. C’est pourquoi, j’ai décidé de passer au Sénégal. J'en ferai de même pour le Togo, le Bénin, le Mali, le Niger et la Côte d’ivoire’’, a-t-elle expliqué.

APS

Mercredi 27 Février 2013 13:48

Dans la même rubrique :