Aida Mbodji sur l’envoi de soldats au Mali : « Cela sent l’odeur d’une pression parce que … »

La décision du gouvernement du Sénégal d’envoyer des militaires sénégalais au nord du Mali sent l’odeur d’une pression externe. C’est la révélation faite hier à Dakar par la mairesse de Bambeye, Aida Mbodji.



Selon Aida Mbodji, le Sénégal devait être plus responsable dans cette situation qui prévaut au Mali où des soldats sénégalais(500) y sont annoncés très prochainement. A l’en croire, le Sénégal a laissé trainer un problème qui devait normalement être pris en charge depuis longtemps.

Mais à y regarder de prêt sur  cette décision d’envoi de soldats sénégalais,  Aida Mbodji estime « Nous ne pouvons pas attendre 2013 pour envoyer des troupes. Cela sent l’odeur d’une pression parce que le mardi (14 janvier) on a appris que  le président Français François Hollande a appelé  celui du Sénégal le jeudi dernier ».

Le député-maire de Bambeye, Aida Mbodji a fustigé la manière dont les militaires sénégalais  ont été saisis pour une intervention au mord du Mali en proie à une guerre avec des « jihadistes ». Hier à l’Assemblée nationale, pour discuter sur le sujet, Aida Mbodji, par ailleurs présidente  de la Commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale a estimé que c’est la Commission dont elle est en charge qui doit s’occuper de la question.  

Pape Diattao BADJI

Jeudi 17 Janvier 2013 10:49

Dans la même rubrique :