Afrobasket masculin-Les Lions dopés par la génération 97 et le 12e Gaïndé


 A 48 heures du coup d’envoi de l’Afrobasket masculin, prévu, à Dakar pour la phase de poules, les Lions du Sénégal ont été dopés par la génération 97 championne d’Afrique à cette époque et le 12e Gaïndé.

Tout s’est passé mercredi soir, au stadium Marius, lors de l’entraînement ouvert au public. Les partenaires de Gorgui Sy Dieng ont eu une séance belle grâce à la folle ambiance du public notamment du comité de supporters le 12e Gaïndé.  Ce dernier a été intenable tout au long de l’entraînement axé plutôt sur des systèmes de jeu. D’ailleurs, la star de l’équipe Gorgui Sy Dieng, Maurice Ndour et Hamady Ndiaye en ont profité pour régaler le public par des démonstrations.

Il n’y a que ça. Les champions d’Afrique de 1997 amenés par l’ancien meneur, Aly Ngoné Niang, étaient également de la partie pour booster le groupe qui a une forte envie de soulever le trophée continental 20 ans après.

Rappelons que l’Afrobasket démarre ce vendredi à 11h30 à Dakar avec en ouverture Mozambique-Égypte. Le Sénégal joue à 18h30 contre l’Afrique du Sud.

Après cette étape, les quarts de finale se joueront à Tunis, tout comme les demies et la finale.



Jeudi 7 Septembre 2017 07:59

Dans la même rubrique :