Affaibli, Tariq Ramadan se rendra à la cour d'appel en ambulance


Selon Le Parisien, l'islamologue soupçonné de viol souffrirait d'une sclérose en plaque et d'une maladie non identifiée. Son état de santé se serait détérioré en détention.En raison de son état de santé, Tariq Ramadan, mis en examen pour « viol » et « viol sur personne vulnérable », actuellement détenu au centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis (Essonne), se rendra en ambulance jeudi à la cour d'appel de Paris où il doit être entendu, selon Le Parisien. Une information que confirme à L'Express une source proche du dossier. 
Le théologien polémique, qui a fait appel de sa détention, doit se présenter jeudi à 14h à la chambre d'instruction mais les médecins qui l'ont examiné considèrent que son extraction doit se faire sous escorte médicale.  
  
Pas de visite en prison 
Selon les informations du Parisien, Tariq Ramadan souffre d'une sclérose en plaque et d'une maladie non identifiée. « Habitué à suivre un traitement médical lourd et strict, le mis en examen serait dans l'impossibilité de soulager en prison certaines de ses douleurs », écrit le journal. 
Toujours selon Le Parisien, Tariq Ramadan n'aurait pour l'instant reçu aucune visite en prison. Dans une vidéo mise en ligne pour demander sa libération, l'épouse de Tariq Ramadan, Iman Ramadan, évoque aussi l'état de santé dégradé de son mari ainsi que l'impossibilité pour l'instant de lui rendre visite en milieu carcéral.
 


Jeudi 15 Février 2018 06:33

Dans la même rubrique :