Aéroport de Dakar : AHS et le syndicat s’engagent à consolider la paix sociale


AHS et le Syndicat Unique des Travailleurs du Transport Aérien et des Activités Annexes du Sénégal (SUTTAAS) dans le cadre de la consolidation de la paix sociale au niveau de la plateforme aéroportuaire,  ont posé quelques actes majeurs. 
Dans un communiqué qui nous est parvenu, le rôle du Directeur Général des Aéroports du Sénégal (ADS) a été magnifié, présenté comme celui qui aura définitivement dissipé le climat tendu qui sévissait entre les délégués de AHS et l’Administration de cette société depuis plusieurs jours. 
Ces deux parties ont même, ajoute la note, magnifié le rôle éminemment important et fédérateur joué par le facilitateur, en l’occurrence Monsieur Papa Maël Diop, qui a permis de restaurer la cohésion sociale. 
A l’issue des concertations, AHS a décidé de prendre toutes les dispositions pour annuler l’ensemble des mesures disciplinaires prises à l’encontre des  agents de la société. AHS s’engage aussi à régler toutes les retenues opérées sur les rémunérations des agents concernés. 
Pour sa part, le SUTTAAS aussi s'est engagé à se conformer aux règles de bonne conduite et de dialogue indispensables à la bonne marche de l’entreprise. En outre, le SUTTAS estime que toutes les contestations issues de ce conflit sont devenues sans objet. 
Le Directeur Général des ADS et le Secrétaire Général du SUTTAS, Monsieur Alassane Ndoye, remerciement sincèrement, l’Administrateur de AHS, Monsieur Abdoulaye Sylla pour sa disponibilité et son sens élevé des relations humaines. « Il a joué parfaitement sa partition qui va en droite ligne des préoccupations du président Macky Sall pour un secteur aéroportuaire dynamique et porteur d’émergence » lit-on sur la note...


Vendredi 15 Janvier 2016 06:09

Dans la même rubrique :