Adama Diaw Fara-Cojer Yeumbeul Sud: «Babacar Gaye est disqualifié pour donner des leçons..."


SETAL.NET-Suite aux propos tenus par l’imam de la grande mosquée de Dakar lors de la célébration de fête de la Korité sur la question de la réduction du mandat du chef de l’Etat de sept à cinq en déclarant qu’il était foncièrement contre la réduction du mandat du président Macky Sall, des responsable du parti démocratique sénégalais comme Babacar Gaye ont vite réagit pour dénoncer l’attitude de l’imam de la grande mosquée. Une chose que la jeunesse républicaine de la commune de Yeumbeul Sud n’a guère appréciée. Par la voix de son coordonnateur, elle a réagi pour apporter une réponse aux libéraux. Selon Adama Diaw Fara, le responsable du parti démocratique sénégalais, Babacar Gaye est disqualifié de donner des leçons à l’imam de la grande mosquée de Dakar : « Je pense que Babacar Gaye est disqualifié pour donner des leçons de d’ingérence à l’Imam ».
Non sans oublier  de dire : « C'est Maitre Abdoulaye Wade qui dans l'histoire du Sénégal a le plus perverti nos mœurs religieuses et politiques  allant jusqu'à chercher à mettre un Khalife Général comme tête de liste PDS dans une ville sainte ».
Avant de conclure en martelant :« Ce que imam Samb à fait ; c'est pour rappeler au Président  Macky  SALL qu’il a été élu pour  7ans il n'a qu’à faire 7ans et puisqu' il est le gardien de la constitution. Il ne doit pas la violer. Pour rappel, le peuple du 23 juin s'est battu pour que Me Abdoulaye Wade respecte la constitution. La question relative au mandat présidentiel n'a aucun intérêt pour le bas peuple ça n'intéresse que les politiciens comme Babacar Gaye. Pourquoi voulez-vous qu’on dépense les milliards du contribuable pour satisfaire les desiderata d'une minorité ? ».
 


Mardi 21 Juillet 2015 08:41

Dans la même rubrique :