Abdoulaye Makhtar Diop : «Il faut arrêter le Cng»


Le Collectif des lutteurs qui réclame le départ du Cng, peut compter sur le soutien de l’ancien ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop. Ce dernier est sur la même longueur d’onde que ses membres.

«Depuis bientôt deux mois, j’ai essayé d’avoir des contacts pour trouver une solution. J’ai essayé d’appeler Alioune Sarr, je ne l’ai pas eu au téléphone, révèle le Grand Serigne de Dakar dans Sunu Lamb. J’ai parlé à un ami et il m’a dit qu’il n’a pas le temps de prendre le téléphone, qu’il faut écrire un message. Moi aussi, je n’ai pas le temps d’écrire un message.»

Abdoulaye Makhtar Diop a confié avoir également cherché à joindre Mbaye Guèye, l’ancien Tigre de Fass. Sans davantage de succès. En revanche, il a informé avoir eu un entretien avec le ministre des Sports, et lui avoir dit ce qu’il pensait de la situation.

«J’ai appelé le ministre pour lui parler, c’était pour lui donner une solution de sortie de crise. Il faut revenir à l’esprit du CALCAF, a tranché Makhtar Diop. Il faut arrêter le CNG. Même si vous remettez les mêmes hommes, il faut remettre le CALCAF ou l’appeler autrement. Une institution qui n’organise plus de combat.»

Et ce n’est pas tout. L’ancien ministre des Sports a proposé aussi la révision du règlement, pour aller dans le sens, notamment, de permettre aux lutteurs ayant subi des sanctions financières de pouvoir faire appel. Jusque-là les textes du Cng ne le leur permet pas, à entendre le Grand Serigne de Dakar.



Mercredi 6 Juin 2018 10:29

Dans la même rubrique :