Abdoulaye Diouf Sarr s'engage à être 'un ministre regardant’


Le ministre du Tourisme et du Transport aérien, Abdoulaye Diouf, a fait part, mardi à Dakar, de sa disponibilité envers les acteurs du secteur avant d’assurer qu’il sera un ministre ‘’regardant’’ durant son magistère. ‘’Je serai un ministre qui sera un grand facilitateur, un ministre regardant et qui fera en sorte que chaque acteur puisse jouer sa partition mais dans la rigueur’’, a-t-il dit, au cours d’une visite dans les structures du secteur de l’aviation civile. 

M. Sarr a rencontré durant cette visite les directeurs généraux de l’ l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM), des aéroports du Sénégal et la Haute autorité de l'Aéroport Léopold Sédar Senghor (HAALSS). 

Selon lui, ‘’aucun acteur ne doit gérer l’autre car le système doit fonctionner dans une parfaite synergie (…). Nous sommes là pour orienter, matérialiser les politiques d’une vision, car nous sommes dans un secteur extrêmement normé’’. 

Il a exhorté les différentes institutions de l’aviation civile à ‘’faire de la rigueur et de la recherche (leur) seconde religion'', ajoutant: ''nous serons regardants, vigilants et proches du secteur pour que notre vision soit respectée’’. 

M. Sarr a assuré qu’aucun détail ne sera négligé avant de louer les différentes compétences trouvées sur place. 

Il a notamment insisté sur la recherche de l’excellence et promis ''d’accompagner le secteur dans la promotion de l’excellence et de la rigueur'', pour que le Sénégal soit un véritable hub aérien. 

Abordant la question de Senegal Airlines dont les locaux ont été visités, M. Sarr a souligné que l’Etat prendra toutes les dispositions pour accompagner sa direction. 

‘’Il s’agit d’un instrument important pour le développement économique du Sénégal'', a-t-il précisé. 

Bamba Toure

Mardi 5 Aout 2014 21:40

Dans la même rubrique :