Abdoul Mbaye remet les pendules à l’heure: «Macky Sall m’aurait démis si… »

SETAL.NET - Le Premier ministre rompt le silence pour éclairer la lanterne des sénégalais sur l’état de ses relations avec le président Macky Sall. À l’en croire, s’il n’était pas en bons termes avec le chef de l’Etat, ce dernier l’aurait démis de ses fonctions.


La rumeur est têtue ! Tenace ! Mais devant Abdoul Mbaye, elle s’écroule comme un château de cartes. Le Pm a décidé de parler et les pendules semblent retrouver leur place d’antan. Dans un entretien avec le quotidien l’Observateur lu par Setal.net, Abdoul Mbaye soutient que la mauvaise qualité d’une relation entre un président de la République se conjugue au passé simple. « Parce qu’il n’y a qu’une seule issue possible en de pareilles circonstances, c’est la démission du Premier ministre. C’est la fin d’une relation, et puis, c’est tout », renseigne le Premier ministre.

Mieux, Abdoul Mbaye reprécise sa pensée et laisse entendre que c’est Macky Sall qui l’aurait changé. « C’est lui qui m’aurait changé ! Oui, il m’aurait demis ! C’est la vérité. Il n’est pas concevable que le Premier ministre soit en froid ou en conflit avec son président de la République. Si tel était le cas, le Président aurait demandé à son Premier ministre de s’en aller », renchérit le chef du gouvernement.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 6 Aout 2012 09:08

Dans la même rubrique :