ABDOULAYE BALDE, PREMIER MINISTRE AU SOIR DE LA VICTOIRE: Ses partisans invitent Wade à respecter la promesse…

Me Abdoulaye Wade en déplacement à Ziguinchor, dans le cadre de la campagne pour le second tour, avait promis le poste de Premier ministre à Abdoulaye Baldé dans un gouvernement d’union nationale.


Les militants du maire de Ziguinchor sont sortis hier de leur torpeur et montés au créneau pour exiger l’application de la promesse faite à leur mentor de le nommer Premier ministre dans un gouvernement d’union nationale, une fois réélu président de la République. Cette promesse est aujourd’hui le sujet de tous les débats à Ziguinchor en cette période électorale. Les militants de Baldé ont là une raison supplémentaire de voter massivement en faveur de Me Wade dans la région Sud.
 

Mais aussi pour beaucoup d’observateurs ce sera l’occasion de mettre un terme définitif à la crise casamançaise. « Depuis longtemps, le gouvernement a toujours cherché une piste ouvrant la voie de résolution de la crise en Casamance. Maintenant, la solution a été trouvée car faire d’un fils de la région de la Casamance le Premier ministre d(un gouvernement d’union nationale au Sénégal ne fera que faciliter la résolution de ce conflit et développer cette région très affectée » ont-ils expliqué dans le journal le Populaire.


Bamba Toure

Jeudi 15 Mars 2012 07:19

Dans la même rubrique :