A l’aéroport Léopold Senghor : Un gendarme gifle une proche d’un ministre d’Etat nigérien

SETAL.NET - Des dames en partance pour le Niger n’oublieront pas de sitôt leur séjour au Sénégal. L’une d’elle a reçu une gifle de la part d’un gendarme en faction à l’aéroport de Dakar où elles tentaient de rejoindre la délégation de leur président.


Après la prestation de serment du président Macky Sall, des nigériennes qui ont voulu rejoindre la délégation de leur président en ont vu des vertes et des pas mures. La gendarmerie est passée par là. Deux dames ont voulu emprunter la voie réservée aux véhicules pour accéder à la piste de l’aéroport. Elles se heurtent au refus catégorique des gendarmes qui les ont repoussées.

Suffisant pour que les dames entrent en transe et débitent des insanités à l’encontre des hommes en bleu qui, n’en pouvant plus de la verve de ces nigériennes qui disent devoir voyager avec leur président, répliquent d’une façon violente. L’une de ces dames en prend plein la joue. En furie, elle débite : « Tu vas le regretter. Macky Sall est mon ami. Tu seras bientôt demis de tes fonctions ».

Mais ces menaces n’intimidèrent guère le gendarme. Selon le quotidien Walf Grand’Place lu par Setal.net, c’est sur ces entrefaites que surgit le ministre d’Etat nigérien pour s’enquérir de la situation. Ce dernier fera savoir aux gendarmes sénégalais qu’ils n’avaient pas le droit de se comporter de la sorte avec ses compatriotes. « Elles ne doivent pas passer ici », répond le pandore qui s’engueula avec le ministre d’Etat qui est un proche de la femme qui a reçue la baffe.

Bamba Toure

Mardi 3 Avril 2012 11:56

Dans la même rubrique :