A Diourbel, Me Wade tend la main aux chefs religieux et rogne dans les rangs de l’opposition

Le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) Me Abdoulaye Wade a rendu des visites de courtoisie à certains chefs religieux de la ville de Diourbel (centre) et reçu d’autres en audience, dans les locaux de la gouvernance dimanche, dans le cadre de sa campagne en vue du second tour de l’élection présidentielle du 25 mars


Le candidat des FAL 2012 a aussi reçu en audience des responsables politiques locaux.

Arrivé à Diourbel à bord d’un hélicoptère, il s’est rendu au quartier Keur Cheikh Ibrahima Fall, où il a été successivement reçu par Serigne Amdy Khady Fall et Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, qui sont tous les deux des petits-fils de Cheikh Ibrahima Fall, un compagnon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927). Serigne Amdy Modou Mbenda Fall est aujourd’hui le plus âgé des petits-fils de Cheikh Ibrahima Fall, après l’actuel khalife général des Baye Fall, Serigne Cheikh Diemb Fall.

Me Abdoulaye Wade s’est aussi rendu chez Serigne Atekh Mbacké, un des fils de Serigne Fallou Mbacké, le deuxième khalife de Cheikh Ahmadou Bamba.

A chaque étape de son séjour à Diourbel, il a remercié les chefs religieux pour leurs prières et sollicité leur soutien pour le second tour de l’élection présidentielle qu’il dispute avec son ancien Premier ministre Macky Sall, candidat de la coalition Macky2012.

Aussi a-t-il formulé le vœu d’avoir le temps de terminer les grands travaux entrepris par le gouvernement, à son initiative.

Après ses visites auprès de ces chefs religieux, le candidat des FAL 2012 en a reçu d’autres, ainsi que des responsables politiques, dans les locaux de la gouvernance de Diourbel.

Parmi les chefs religieux qu’il a reçus, on peut citer Serigne Abib Kandji, Serigne Oumar Tandian, Sokhna Mame Faty Mbacké, fille de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, premier khalife de Serigne Touba.

Outre les jeunes de son parti dans le département de Diourbel, qui étaient conduits par Abdou Ngom, Me Wade a aussi reçu des responsables de l’opposition, dont le docteur Aliou Camara du Rassemblement du peuple (RP), Mbenda Diop et Ndiol Diané de Rewmi, ainsi que des jeunes du Parti socialiste (PS), à savoir Mame Diarra Mbow, Cheikh Kane, Fally Diop Ndiaye et Moustapha Fall.

Après ses audiences, Me Abdoulaye Wade a quitté Diourbel sans s’entretenir avec les journalistes. De ses collaborateurs, seul le ministre-conseiller, porte-parole de la présidence de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, a été aperçu par un journaliste de l’APS à ses côtés, lors de son périple

Bamba Toure

Lundi 12 Mars 2012 02:42

Dans la même rubrique :