Dimanche 21 Septembre 2014
19:09

setal

foot: Les lions gagnent 24 places au dernier classement

SETAL.NET- L’équipe du Sénégal de football a gagné 24 places entre les mois de juin et juillet dans le classement de la FIFA, grâce à ses deux derniers résultats (nul et victoire) en éliminatoires de la coupe du monde 2014.


foot: Les lions gagnent 24 places au dernier classement
 
 
Le nul enregistré contre l’Angola (1-1) et la victoire (2-0) sur le Liberia à Monrovia, permettent aux Lions de passer de la 99-ème à la 74-ème place dans le classement de la FIFA publié ce jeudi.
 
Les Lions sont 17-èmes dans le classement africain. Ce qui les oblige, en cas de qualification au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014, de jouer contre une grande nation africaine.
 
L'Espagne, championne du monde et d’Europe et aussi finaliste de la Coupe des Confédérations jouée récemment au Brésil, domine toujours le classement mondial.
 
Le vainqueur de cette compétition, le Brésil, est l’une des équipes ayant fait la plus grande progression avec 13 places gagnées en un mois.
 
Les Auriverdes, actuellement 9-èmes dans le classement FIFA, intègrent pour la première fois depuis un an le Top 10 du classement mondial.
 
Du côté africain, la Côte d’Ivoire déjà qualifiée pour le 3-ème tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014, reste le numéro avec sa 13-ème place mondiale.
 
Les 16 premiers pays africains sont : Côte d’Ivoire, Ghana, le Mali, Algérie, Nigeria, Burkina Faso, Tunisie, Cap-Vert, Afrique du Sud, Zambie, Guinée, Egypte, Guinée Equatoriale, Libye, Cameroun et Togo.
Source Aps.sn

Claude Coly

Jeudi 4 Juillet 2013 - 14:20














Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal