Setal.net

Ziguinchor : La «Coalition Leeral» opte pour une campagne à l’américaine


Ziguinchor : La «Coalition Leeral» opte pour une campagne à l’américaine
La tête de liste départementale de la «Coalition Leeral» à Ziguinchor, Moussa Cissokho a donné hier, devant la presse, la lecture que sa coalition a faite de ces élections législatives. Dans ces premières déclaration, les camarades de Me El Hadji Diouf ont d’abord qu’il aujourd’hui un net recul démocratique au Sénégal.
 En direction de ces élections législatives, «nous avons, ici à Ziguinchor, mis l’accent  surtout les portes à portes car, c’est l’approche la plus adéquate pour nous. Nous avons commencé d’ailleurs, avant la campagne, à aller vers les populations pour les expliquer nos objectifs par rapport au devenir de la Casamance. Nous allons mener une campagne à l’américaine parce que pour nous, c’est l’efficacité et l’efficience. Je dois vous avouer que notre première rencontre avec ces dernières, a provoqué un sursaut. Des populations nous ont témoigné leur satisfaction, leur soutien avant de nous dire qu’elles étaient prêtes à nous accorder leurs voix au soir du 30 juillet 17.
Ces populations que nous avons rencontré nous ont également fait savoir qu’elles n’étaient pas prêtes à aller voter parce qu’elles ne croient plus aux hommes politiques de la région qu’ils ne voient qu’en période de campagne électorale.  Des hommes politiques qui ne viennent que pendant ces moments pour leur réclamer leurs voix. Et une fois élus, ces hommes politiques les placent tous dans les rangs de l’oubliette», a dit Moussa Cissokho. Sur l’achat des consciences qui ne cesse de fait écho et du bruit à Ziguinchor, «la coalition présidentielle est coutumière des faits à Ziguinchor.  C’est une vieille habitude pour les membres de cette coalition qui ont même fait leurs preuves lors des élections de représentativité au niveau du Haut Conseil des Collectivités Locales, au niveau des élections communales.
Mais, nous pensons que les populations ont maintenant compris parce qu’accepter aujourd’hui un sac de riz pour souffrir après cinq (5) années, serait un désastre pour elles », a soutenu la tête de liste départementale de la «Coalition Leeral» par ailleurs Président l’ANFV du bateau le «Joola». «Des populations parce que très déçues, ne croient plus à leurs députés qu’ils soient de la mouvance présidentielle ou de l’opposition. Sur cet achat de conscience toujours, comme l’a dit récemment l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, c’est l’argent du contribuable qu’on vous donne. Prenez le si on vous l’offre, mangez le et le jour J, allez voter pour le meilleur profil», a conclu Moussa Cissokho.
Dans leur quartier général hier à Boucotte, les membres de cette coalition n’ont pas manqué de remercier leurs leaders politiques avant d’inviter leurs camarades à regarder dans la même direction afin que triomphent les valeurs de justice, de solidarité, de paix, de culture démocratique dans le Sénégal.


Jeudi 13 Juillet 2017 - 08:19





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site