Setal.net

ZIGUINCHOR : Le Pr, Ousmane Ndiadé de l’Afp vilipende les leaders de l’opposition


ZIGUINCHOR : Le Pr, Ousmane Ndiadé de l’Afp vilipende les leaders de l’opposition
« Dites Monsieur Le Président ! Dans un coin de la République du Sénégal, il y'a un groupe de personnes qui vivent d'un déni de démocratie. Qui pourra un jour m'expliquer le refus systématique de notre opposition soi-disant républicaine, d'appeler Monsieur le Président de la République Macky Sall: Monsieur le Président. Ne serait-ce que par respect au peuple souverain dont sous peu ils iront à l'assaut de ses suffrages ?
Ils le savent mieux qui quiconque, que pour le moment, ils ne dorment pas ni se ne réveillent au palais de la République, rêve peut-être de n'importe quel citoyen sénégalais. L’élégance républicaine veut qu'ils acceptent la vérité sortie des urnes au moins pour rendre leur combat pour la démocratie crédible.
Il n'y'a aucun doute, tout pouvoir dans une démocratie a besoin d'une opposition forte et crédible. Ce sont les deux faces d'une même pièce. C'est tout bénéfice pour le peuple, dont les uns et les autres prétendre parler à son nom. C'est dans ce sens qu'il faut saluer les tentatives de regroupement des forces disparates de l'opposition pour constituer une alternative crédible comme l'a si bien dit Cheikh Bamba Dieye.
Comme je l'ai toujours écrit, il faudrait pour que notre opposition ou ce qui en reste soit crédible, il faut qu'elle change de logiciel. Qu'elle arrête les fanfaronnades et jouer à se faire peur. Cette époque historique a été classée dans les calendes grecques.
Tant mieux, s'elle a déjà changé de lieu de réunion et a cessé de se barricader derrière un vieux grabataire et sénile qui ne demande qu'aller se reposer. Pas de jugement, qu'ils n'oublient pas seulement qu'ils ne bénéficieront pas d'effet de surprise, nous les avons tous vus à l'œuvre pendant les douze ans de calvaire du règne des libéraux. Nous les avons entendus défendre tout et son contraire, du Grand Soir attendu au putsch constitutionnel du 23 Juin2011.
Pour qu'elle soit crédible, il faudrait aussi qu'elle nous propose d'autres hommes et d'autres discours.
Euskey Allah! Qui aurait cru un jour, la présence de Idy et Djibo dans une seule réunion pour un programme alternatif à celui qu'est en train de dérouler le président de la République Monsieur Macky Sall. Le premier avait juré de ne jamais se retrouver dans un gouvernement où siègerait le dernier.Qui disait que seules les montagnes ne se rencontrent pas. Quand on emprunte des voies tortueuses, on ne peut que rencontrer que des tortueux comme soi.
Ndox bou xassé tuuro ann weesuna! »
Ousmane Ndiadé, responsable de la vie politique de l’Afp à Ziguinchor


Vendredi 22 Mai 2015 - 21:52





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site