Setal.net

Youssou Mbow : "Khalifa Sall ne sera pas condamné si…"


Youssou Mbow : "Khalifa Sall ne sera pas condamné si…"

Le Rassemblement pour la solidarité et l'unité dans la République (Rassure) a tenu son premier congrès ordinaire ce mercredi, sous le thème : "Rebâtir une nouvelle conscience citoyenne pour réinventer la politique". Rencontre durant laquelle, la formation, dirigée par Youssou Mbow, proche de Khalifa Sall, a affiché son soutien à l'édile de Dakar, qui sera fixé sur son sort ce vendredi dans le procès de la Caisse d'avance.

"Khalifa Babacar Sall ne sera pas condamné si le droit est dit, déclare-t-il. Nous pensons que dans ce pays il y a des magistrats dignes qui n'accepteront pas que la loi soit courbée. Nous pensons que les magistrats diront le droit et uniquement le droit au nom du peuple sénégalais et non pas au nom du président de la République."

Youssou Mbow expliquera aussi que lui et ses camarades ont adossé leur mouvement "à des valeurs incarnées par Khalifa Sall". "Nous pensons que c'est Khalifa Sall qui est l'héritier légitime de Senghor et c'est pourquoi nous le suivons quelle que soit l'appellation de la structure dans laquelle nous allons nous mouvoir. Nous avons choisi d'être des socialistes avec Khalifa Babacar Sall dans un mouvement pour l'aider à pouvoir accéder à la magistrature suprême avec un programme crédible."



Jeudi 29 Mars 2018 - 07:23





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site