Setal.net

XVème sommet de la Francophonie Dakar 2014: le budget est un peu au-dessus de 10 milliards FCFA (ministre)

SETAL.NET-C’est un budget qui est encore approximatif. Selon le ministre sénégalais de la Culture, le budget du XVème Sommet de la Francophonie est «un peu au-dessus» de 10 milliards FCFA. Alors que le chef de l’Etat, Macky Sall avait avancé un chiffre de huit milliards.


«Le budget de ce sommet est un peu au-dessus de 10 milliards FCFA. Comme vous le voyez, le Sénégal n’est pas assez riche, mais il s’efforcera à financer ce budget qui est la rationalisation de ceux présentés par chaque commission», a dit Abdoul Aziz Mbaye, au cours d’un point de presse donné au terme d’une rencontre avec le comité de pilotage du 15-ème sommet qui est à sa 3eme mission au Sénégal sous la conduite de Ousmane Paye, conseiller spécial du SG de l’OIF. Selon lui, d’autres financements seront cherchés auprès de partenaires techniques et financiers, en dehors des 10 milliards de l’Etat sénégalais.
 
Selon le ministre de la Culture, tout cela doit permettre au Sénégal de prendre entièrement en charge ses dépenses et financer les projets et demandes de partenariat. Car, à ce jour, poursuit le ministre, le Sénégal a enregistré 140 demandes de projets et partenariats auxquels il va consacrer 700 millions FCFA. «D’autres qu’on ne pourra pas financer seront labélisés pour être financés par nos partenaire», a expliqué Abdoul Aziz Mbaye.
 
Lors d’une réunion d’arbitrage présidée au palais de la République, par le chef de l’Etat, Macky Sall, sur le projet de budget général pour l’organisation du sommet francophone, un budget prévisionnel avait été arrêté à huit milliards de francs CFA.
 
Par ailleurs, le ministre de la Culture s’est félicité de l’état d’avancement des travaux du centre de conférences de Diamniadio (30 km de Dakar) qui doit abriter les activités du sommet et dont la fin des travaux est fixée au 30 août 2014. «L’état d’avancement des travaux est globalement satisfaisant et on est en avance de 3 semaines sur le calendrier des travaux. Du point de vue institutionnel également on est prêt», a conclu M. Mbaye.
 
 
 
 
Prévu les 29 et 30 novembre 2014, le XVe Sommet de la Francophonie aura pour thème: «Femmes et jeunes en Francophonie: vecteurs de paix, acteurs de développement».

Pape Diattao Badji

Mardi 8 Avril 2014 - 11:33





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site