Mercredi 24 Septembre 2014
3:22

setal

Wade fait part de ses regrets

SETAL.NET - L’ancien Président du Sénégal est très remonté contre son entourage d’antan. Recevant une délégation du Forum de la renaissance africaine qui doit lui décerner un prix dimanche, Wade a fait part de ses regrets.


Wade fait part de ses regrets
A en croire Abdoulaye Wade, ses anciens collaborateurs l’ont plus desservi qu’ils ne l’ont aidé à se rapprocher des populations sénégalaises. Il l’a fait savoir à une délégation du Forum de la renaissance africaine qu’il recevait, en prélude au « Prix du leadership africain » qui lui sera décerné dimanche prochain.

A ses invités qui l’ont interpellé sur sa non-accessibilité quand il était aux Affaires, le président Wade a répondu : « Moi, j’étais emmuré à la Présidence. Tous les jours, j’étais en colère avec tout le monde. C’était très difficile de me voir. Des gens s’organisaient et mettaient un mur entre les gens qui veulent me voir et moi. Même si je donne ma carte de visite pour qu’il vienne me voir, on le bloque. Le pouvoir, c’est très compliqué. Ca m’a fait très mal d’être coupé des gens, de mes amis », geint l’ancien homme fort du pays.

Qui cependant dit à qui veut l’entendre qu’il n’abandonnera jamais la politique. « Je suis en chômage de la Présidence. Je n’arrêterai la politique, jusqu'à ce que je ne sois plus de cette vie. La vie est un combat. Et l’important est que les Africains soient convaincus qu’ils ont quelque chose à défendre », déclare Wade dans les colonnes de l’Observateur lu par Setal.net.

Par Abdou Kh. Cissé, setal@setal.net

Vendredi 21 Septembre 2012 - 08:56



Avis des Setalnautes

1.Posté par NDIAYE le 21/09/2012 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a raison don allerte à Macky SALL. Au Sénégal les Collaborateurs dèsfois ils ne sont pas sérieux parceque tout ce qui se déchire ils essaient toujours de camouffler. Beaucoup de cas " cas Abdou DIOUF qui disait qu'il n'était jamais au courant, cas Abdoulaye WADE qui dit tu peux ne pas savoir ce qui se passe à la Présidence. En dehors de la Présidence prenons un Ministre : tu ne peux pas accéder à un ministre à cause des Conseillers ou du Chef de Cabinet. Mais c'est Régretable. Il faut qu'on change. Si chacun se posait la question de savoir son âge et calculer aux enfants donc on doit ....................................... ( terminer la phrase ).
Aliou dit Macca NDIAYE Conseiller Régional Kolda

2.Posté par Messie le 21/09/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un responsable ou un leader qui est coupé du Peuple à cause de ses collaborateurs est tout simplement un INCAPABLE et un INCOMPETENT..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension











Google+


Partager ce site