Setal.net
Vendredi 25 Juillet 2025
20:42

setal

Violence électorale : Ce n’est pas un phénomène nouveau au Sénégal

SETAL.NET-Depuis l’ouverture de la campagne électorale en prélude des locales du 29 juin, la violence gagne de plus en plus de terrain.


Cette violence se fait sous plusieurs formes. Elles  son verbales, physiques surtout. Déjà un mort par accident (cortège) a été enregistré à Dahra. Des militants rivaux ont failli s’en venir  à coups de machettes à Grand-Yoff. Des journalistes tabassés à Rufisque, c’était hier. Un militant de Rewmi, d’idrissa Seck, à Keur Massar, atteint à la tête à coup de machette. Pourant des messages de paix ont été lancé.
 
La violence, il faut le dire, n’est  pas un phénomène  nouvel au Sénégal en général et électorale en particulier. Pour rappel, le Député Demba Diop a été assassiné en 1967 à Thiès. L’ex président Leopold Sédar Senghor a échappé à une tentative d’assassinat  en 1967,  Me Babacar Sèye,  ex président du Conseil constitutionnel, adjoint a été assassiné en 1993, la tentative d’assassinat en 2013b de Talla Sylla, sans compter l’assassinat de l’ex président du Conseil régional de Ziguinchor, El hadji Oumar Lamine BADJI à Sindian  le 30 décembre 2006.


Mercredi 18 Juin 2014 - 12:42










Google+

Partager ce site