Setal.net

Une plainte contre Zidane !


Une plainte contre Zidane !
Une plainte a été déposée contre Zinedine Zidane par le centre national des entraîneurs espagnols. Il est reproché au Français, qui entraîne la réserve du Real Madrid, de ne pas posséder les diplômes requis. 
Zinédine Zidane a-t-il le droit d’entraîner la Castilla, la réserve du Real Madrid, qui évolue au troisième échelon espagnol ? Pour le Cenafe (Centre National de Formation des Entraîneurs), la réponse est non. "Selon toutes les informations que nous possédons, M. Zidane dispose du diplôme d’entraîneur niveau 2. Ce diplôme ne lui permet pas d’exercer comme entraîneur de la Castilla, mais M. Zidane exerce la fonction d’entraîneur dans cette équipe. Cela constitue clairement une infraction de l’article 104.1 du Code disciplinaire de la Fédération espagnole de football", dénonce le Cenafe, dans un communiqué.  
Sur la feuille de match de sa première rencontre, le week-end dernier, face à l’Atletico (1-2), l’ancien meneur des Bleus est inscrit comme "entraîneur adjoint", tandis que Santiago Sanchez est l’entraîneur principal. "Mais cette répartition des tâches n’existe que sur papier. Zidane ne dispose pas des diplômes requis", dénonce le Cenafe, qui compte bien faire valoir les droits des coaches espagnols. Si Zinédine Zidane a notamment suivi une formation sur la gestion des organisations sportives via le CDES de Limoges, il ne posséderait pas de diplôme d’entraîneur lui permettant d’exercer au-delà d’une division régionale. 
"Que le Real Madrid soit l'une des institutions les plus renommées dans le monde ou que M. Zidane soit l'un des symboles de ce sport ne les dispensent pas de remplir les règles qui nous lient tous, observe Miguel Galan, le président du Cenafe. Cette plainte est motivée par le manque de respect de l’égalité avec des milliers d'étudiants qui sont dans notre école ainsi qu'avec les autres entraîneurs. Je suis convaincu que si ces faits s’appliquaient à une équipe modeste et un entraîneur sans pedigree, on leur serait tombé dessus dès le début de la pr é-saison..." Pas sûr que ces gesticulations suffisent à faire bouger les choses... 
Source : Sports.fr 


Dimanche 31 Août 2014 - 03:41





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site