Setal.net

Un ancien enfant de troupe remet du matériel au Prytanée militaire


Le mercredi 23juillet 2014, une cérémonie de remise de matériel informatique s’est déroulée à l’Etat-major sous la présence des Généraux de Corps d’Armée, du Chef d’Etat -Major Général des Armées, du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, des Officiers généraux, des Officiers, anciens enfants de troupe sous-officiers et militaires du rang, au profit du Prytanée Militaire de Saint Louis.
Monsieur Serigne Ben Niang, donateur, ancien du Prytanée Militaire de la promotion 1974, prenant la parole a remercié le Général de Corps d’Armée, Mamadou Sow, qui a bien voulu présider cette cérémonie de remise de matériel informatique comprenant 50 ordinateurs, 6 imprimantes, et 3 photocopieuses multi fonctions au Prytanée Militaire de Saint Louis. Selon Serigne Ben Niang, ce geste au profit de ce prestigieux établissement n’est qu’un signe de reconnaissance à l’égard d’une école qui leurs a tout donné. L’école du Prytanée Militaire, Charles NTCHORERE de Saint Louis, au-delà du simple objectif de réussite scolaire et bien au-delà du critère de l’Excellence, s’est toujours installée comme un véritable culte dans le domaine des études qui constitue un creuset des valeurs morales faites d’abnégation, de solidarité, de culture de qualité d’autodiscipline et de courage face aux défis. Par rapport à la traduction de leur devise  » Savoir Pour Mieux Servir  » ce don d’ordinateurs permettra d’étendre l’excellence à ces cadets dans la mouvance des métiers liés aux nouvelles technologies de l’information et de la Communication dont il exerce un rôle très important. prytanée don Monsieur Niang de demander solennellement au CEMGA Mamadou Sow de lancer l’idée d’une structure qui permettra aux bonnes volontés, les anciens enfants de troupe (AET) en tête, la collection de moyens au bénéfice du Prytanée et d’appuyer ainsi de manière significative les efforts importants que les armées déploient pour soutenir ce prestigieux établissement qui a eu à former beaucoup de hautes personnalités Africaines. Son souci serait de mobiliser des ressources grâce aux personnes soucieuses de préserver et prospérer ce culte de l’Excellence soit par une FONDATION ou n’importe quelle autre entité génératrice de revenus. Au nom de tous les AET de sa promotion particulièrement Messieurs Meissa Ngom qui fut l’instigateur et le premier donateur d’ordinateurs au Prytanée Militaire, Abdoul Niang, Président de l’amicale des AET, le colonel Gora Ngom, ancien Commandant de l’école, qui lui a fait part du besoin de l’école et Insa Diop, Coordonnateur AET, Monsieur Niang les associe à cette belle initiative et qu’elle fasse tache d’huile tout en formulant le vœu que cette opération qui fait suite à la remise il y a quelques jours par son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall d’un lot de 57 ordinateurs au corps professoral de l’école, soit le début d’une nouvelle forme d’implication active des anciens dans la vie du Prytanée Militaire de Saint Louis.
Le Général de Corps d’Armée Chef d’Etat – Major Général des Armées, Mamadou Sow, a vivement remercié Monsieur Serigne Ben Niang, ce patriote émérite qui ne cesse de contribuer au développement de son pays comme en témoigne son prochain lot de 50 ordinateurs qu’il va distribuer aux lycées Mariama Ba de Gorée, autre creuset d’excellence, Abdoulaye Sadji et le lycée Moderne de Rufisque, ville dont il est originaire. Le CEMGA a accepté d’ouvrir une réflexion d’ensemble afin de trouver la meilleure formule concernant une éventuelle fondation. Le Général a ensuite réaffirmé que les armées continueront d’accompagner le Prytanée Militaire de Saint Louis pour que le culte de l’Excellence soit maintenu par le travail. Pour conclure, le CEMGA souhaite que ce geste noble de Serigne Ben Niang inspire d’autres personnes afin que le Prytanée Militaire Charles NTCHORERE puisse continuer d’améliorer les conditions d’études au bénéfice des élèves.
Monsieur Serigne Ben Niang de réitérer cette devise qui leurs est si chère  » AET un jour, Fierté pour toujours  »
Mustafaa Dramé pour xibaaru.com

Bamba Toure

Jeudi 24 Juillet 2014 - 21:11





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site