Setal.net

UCAD: Sanoussy Diakité responsable Apériste arme les étudiants de Kolda de courage d'ambition

Sanoussy Diakité responsable Apériste,était ce weekend à l'université Cheikh Anta Diop, où il animé une conférence sur la formation professionnelle. Le Directeur Général de l'Office National de la Formation Professionnelle (ONFP), M. Sanoussi Diakité a armé les étudiants de Kolda de" courage de d'ambition."


Un peu mois après avoir fait de Moussa Sané, Commissaire politique de l’Alliance pour la république (Apr) son candidat pour la députation de juillet, la Centrale de la communauté casamançaise de Dakar l’a réitéré hier en marge d’un grand meeting à Grand Yoff où l’Envoyée spéciale de Macky Sall, Aminata Touré dit Mimi et Maître Ousmane Sèye Coordonnateur de « Benno » dans la commune ont pris part. La manifestation politique a été une occasion pour cette force électoraliste de tester sa capacité de mobilisation en vue des législatives. Fort de 13 mouvements citoyens et de 3 partis politiques, la centrale consciente de son poids électoral au niveau de Grand Yoff voire du département de Dakar, a clairement affiché son ambition cette fois ci de ne soutenir ou de ne porter que la candidature d’un des leurs qui se trouve être Moussa Sané.

Profitant de la présence de l’Envoyée spéciale, Mimi Touré, une oreille attentive au président Macky Sall et de l’avocat Maître Ousmane Sèye, Coordonnateur de la coalition « Benno » de Grand Yoff, la centrale a invité ces personnalités citées à être leurs interlocuteurs devant le patron de l’Apr. Selon les camarades de Mafou Diédhiou porte parole de la structure, la candidature de Moussa Sané qui suscite déjà un grand engouement au sein de la communauté, requinquera les Casamançais de Dakar à voter massivement la coalition présidentielle comme elle l’avait lors du référendum. Mieux, annonceront-ils, que cette centrale embrayera le même travail après les législatives pour assurer un second tour au président Macky Sall.

Prenant la parole en tant que Coordonnateur de « Benno bokk yakaar » de Grand Yoff, Maître Ousmane Sèye rassurera à  la centrale que leur message sera bien transmis au président Macky Sall. Très séduit par la posture républicaine de Moussa Sané qui n’a aucun poste depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, M. Sèye dira qu’il « mérité plus d’un poste de député ». Toi Moussa et des gens comme Nourou Niang vous méritez plus de postes de députés parce que vous vous êtes accompagnés avec le président Macky Sall quand il n’y avait rien et depuis vous n’avez jamais montré des signes de découragements », s’est témoigné le patron de « Benno » de Grand Yoff.
Souleymane SANE/SENPRESSE.NET



Mardi 23 Mai 2017 - 06:39





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site