Setal.net

Tivaouane :La fille de Mame Abdoul Aziz Sy « Dabakh » roule pour Macky

SETAL.NET - Les locales de 2014 se préparent activement dans la cité religieuse de Tivaouane. Au cœur du combat mortel entre Rewmi et l’Apr, pour le contrôle de cette cité religieuse, se trouve la fille de feu Serigne Abdoul Aziz Sy « Dabakh », Sokhna Lala Sy.


Tivaouane :La fille de Mame Abdoul Aziz Sy « Dabakh » roule pour Macky
La cité religieuse de Tivaoune a vibré ce week-end au rythme d’une mobilisation pour le chef de l’Etat Macky Sall. Sokha Lala Sy, la fille de feu Serigne Abdoul Aziz Sy « Dabakh » a signé son entrée dans la scène politique pour soutenir l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall. 

Depuis 2007, Rewmi dicte sa loi, selon l’As dans cette commune. Mais dans la perspective des retrouvailles entre Rewmi et le Parti démocratique Sénégalais(PDS) qui  avaient contrôlé la ville, Sokhna Lala compte changer la donne.  Pour renverser la tendance, Sokhna Lala Sy prévoit mettre à contribution les « dahiras » et les sympathisants afin de faire basculer la commune de Tivaouane et tous les villages environnants dans l’escarcelle de l’Apr.

Pape Diattao Badji

Lundi 30 Septembre 2013 - 11:09





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site