Setal.net

Thiès - 22ème édition du concours sous-régional sur le coran : Serigne Mboup salue les valeurs cardinales du Livre saint


Le PDG de CCBM industries, Sergine Mboup, a pris part dimanche à la 22ème édition du concours sous-régional de récital sur le coran, organisé à Thiès par l’Union de la jeunesse musulmane et son président Ameth Saloum Dieng.

Ont également pris part à l’évènement les représentants des différentes confréries et famille religieuses, notamment Serigne Saliou Touré représentant du Khalife Général des mourides à Thiès, Serigne Saliou Mbacké khalife de la famille de Serigne Khadim Awa Ba, parrain de cette édition, de même que Serigne Djily Abdou Fatah Mbacké petit-fils de Serigne Fallou et invité d’honneur de cette édition. 

Devant les représentants diplomatiques d’Iran et de Turquie et en présence de Talla Sylla, leader politique, du représentant du Cardinal Théodore Adrien Sarr, François Correa, de Pape Bassirou Diop, maire Thiès-Est et du Secrétaire Général de l’Omvs, Madine Ba, Ameth Saloum Dieng a souhaité la bienvenue à ses hôtes réunis au stade Lat-Dior de Thiès le temps d’un concours dédié au livre sacré des musulmans. 

 

Serigne Mboup dans son allocution de saluer l’Union de la jeunesse musulmane du Sénégal qui ne ménage aucun effort, selon lui, pour contribuer au rayonnement de l’islam à travers ses œuvres à l’intérieur du pays comme à l’étranger. 

Le Pdg de CCBM, un ressortissant du daara de Coki dans la région de Louga, a parlé au nom des daaras du Sénégal : « Le coran, dit-il, est un livre complet qui n’épargne aucune science, aucune discipline: le développement, l’économie, les sciences humaines, tout y est». 

Et de souligner qu’ « au Sénégal, beaucoup d’entreprises ont été créées par des sortants de daaras, des élèves de l’école coranique sénégalaise qui contribue, à sa manière, au rayonnement de l’islam et à l’essor économique dans plusieurs domaines d’activités phares sur lesquelles repose l’économie sénégalaise. 

Saluant la contribution «efficace» de ces derniers à la bonne marche de l’économie, il a rappelé que le Sénégal a la chance de pouvoir compter sur des «magoum dinn» (religieux) qui sont des références tels Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadji Malick Sy, El Hadji Ibrahima Niasse, etc. à qui l’ont doit « la paix, la stabilité, la solidarité qui font la singularité du pays de la téranga ». 

Serigne Mboup et Ameth Saloum Dieng ont respectivement adressé leurs salutations et remerciements aux familles religieuses, notamment à leur «ami et frère», Cheikh Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalfie de Touba.



Mardi 22 Juillet 2014 - 06:08





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site