Setal.net

Tambacounda : ouverture officielle des phases nationales de l’ONCAV

SETAL.NET-Le ministre des Sports, Matar Bâ, a présidé mercredi dans la soirée, au stade Boubacar Diop de Tambacounda, la cérémonie officielle d’ouverture de l’édition 2014 des phases nationales de l'Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), prévues jusqu’au 28 septembre.


 
 
Arrivé aux environs de 23 heures au stade municipal, M. Bâ, accompagné d’une délégation, a, après avoir assisté aux prestations folkloriques de quelques troupes artistiques, donné le coup d’envoi de la quatrième rencontre de la journée, opposant l’ASC Deggoo de Tambacounda à celle de Farba de Dakar.
 
Axée sur le thème ‘’La citoyenneté au service du développement’’, l’édition 2014 de cette manifestation, enregistre la participation d’une vingtaine d’associations sportives et culturelles (ASC) issues des 14 régions du pays, dont six venant de Tambacounda.
 
Les joutes sportives se tiennent concomitamment à Tambacounda et Bakel, alors que la partie culturelle se déroule à Goudiry.
 
Le ministre des Sports a indiqué avoir fait le déplacement au double titre d’officiel et de membre de l’ONCAV, dont il a été élu secrétaire général en 2002, à Tambacounda, et dont il préside encore la commission chargée du rayonnement.
 
‘’Aujourd’hui (…) je suis venu à Tambacounda, en dehors de cette mission de représenter le gouvernement, rejoindre mes camarades, mes amis, et nous partageons l’amour qu’on a pour ce grand mouvement qui est l’ONCAV’’, a dit Matar Bâ.
 
Saluant la ‘’grande mobilisation’’ trouvée à Tambacounda, ainsi que l’appui des autorités locales et administratives à l’organisation de la manifestation, il a relevé que les échos reçus depuis la veille, mardi, font état d’une ‘’parfaite organisation’’ des matchs. M. Bâ a fait part de son espoir de voir la mobilisation se poursuivre, y compris dans le domaine culturel.
 
Matar Bâ qui devait venir à la cérémonie avec son collègue de la Justice, Sidiki Kaba, retenu par d’autres affaires, est arrivé après le troisième match de la journée, à l’issue duquel l’ASC Plateau de Tambacounda a battu Aiglons de Kolda par 2 buts à zéro.
 
Sidiki Kaba, natif de la ville de Tambacounda, a offert une enveloppe d'un million de francs CFA à l'ONCAV, pour l'appuyer dans ses frais d'organisation, ont indiqué les organisateurs. Vingt-trois jeux de maillots et des ballons, offerts par lui à des ASC de la commune de Tambacounda, ont aussi été remis peu avant la cérémonie, par des responsables.
 
Deux rencontres séniors sont au menu de la troisième journée à Tambacounda : Khandalou de Diourbel contre Grand-Thiès, à 18 heures et Rakadiou de Tambacounda contre Mankoo de Saint-Louis, à 20 heures. Deux matchs sont aussi prévus le même jour à Bakel.


Jeudi 18 Septembre 2014 - 14:38





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site