Setal.net

THIES-NORD: NDOGOU REPUBLICAIN : Lamine Ayssa Fall « décrète » la mort de BBY pour une réunification de l’APR

La 3ème édition du super ndogou ou si vous préférez le ndogou républicain du grand responsable politique


THIES-NORD: NDOGOU REPUBLICAIN : Lamine Ayssa Fall « décrète » la mort de BBY pour une réunification de l’APR
Lamine Ayssa Fall dans son fief de Thialy où il jouit d’une très grande popularité, l’occasion a été bonne pour joindre l’agréable à l’utile:  remobiliser les troupes,  massifier davantage le parti en sceller de nouvelles alliances en vue des échéances de 2017…
Outre les nombreux militants et nécessiteux venus  « couper » le jeun, on a noté la présence de non moins grands responsables, comme le surnommé rassembleur Pape Amadou Ndiaye dit « docteur », le conseiller issu de son propre mouvement citoyen Dany Boye et Racky Sy, la grande mobilisatrice du quartier Thialy, une localité qui a décidé de se mettre debout pour marcher. Le prétexte  de ce ndogou qui coïncide au 20e jour du ramadan renvoie à la Bataille de Badr’  du Prophète Mohamed, ou encore la rencontre historique du Guide éclairé du Mouridisme avec Mame Cheikh Ibra Fall.
La mort déclarée de BBy,  le Pse, les futures conquêtes…
Dans son intervention, l’organisateur Lamine Ndiaye plus connu sous le nom de Lamine Aysa Fall , par ailleurs coordonnateur du comité électoral de Bennoo Bokk Yaakaar, a d’emblée demandé à ses partisans  de se remettre au travail , de faire preuve de dépassement et de regarder l’avenir avec espoir. Il a aussi invité à taire les petites querelles intestines,  et  d’œuvrer pour la réélection du président Macky Sall en 2017. Pour Lamine Aysa Fall, les élections sont derrière eux et qu’il était aussi temps de « rendre visible les actions du président pour qu’on sache que seul le plan sénégal émergent (Pse),  peut tirer notre pays vers l’émergence. Dans le même temps , il affirme avec force qu’ à partir de ce jour (samedi 19 juillet) que  Benno Bokk Yaakaar est morte autant que Booloo defar Thiès, que ces coalitions n’existent plus et  n’avaient  de sens et  de signification qu’ avec les élections: « Ku nekk na dém liggéyaal baayam» a t-il laissé entendre , ce qui se traduit en substance dans la langue de voltaire « que chacun prêche pour sa paroisse ». S’adressant à Monsieur Dany Boye, il invite ce dernier, vu sa popularité à Diakhao, « à rejoindre l’Apr et qu’ au niveau de Thialy, ils étaient  prêts à lui donner des militants, une représentation » . La même invitation a été faite à la responsable locale de Thialy,  Racky Sy, connu pour sa force de mobilisation et son engagement sans faille auprès de Lamine Ayssa Fall. En définitive, une union sacrée  a été scellée entre Lamine Ayssa Fall, Pape Amadou Ndiaye, Dany Boye et Racky Sy pour massifier le parti  de l’Alliance pour La République pour  l’émergence du Sénagal en vue  d’une réélection éclatante du président MacKy Sall en 2017…
 Source :  Saliou Ndaw Thiesinfo.com
 
 
 

Bamba Toure

Mardi 22 Juillet 2014 - 16:02





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site