Vendredi 24 Octobre 2014
11:16

setal

Sur 27 comptes visés par le parquet spécial, un seul est inscrit au nom de Karim Wade

sETAL.NET - En attendant sa deuxième mise en demeure : le nom de Karim Wade n’apparait que sur un seul compte des 27 que lui attribue le Parquet spécial.


Sur 27 comptes visés par le parquet spécial, un seul est inscrit au nom de Karim Wade
Bis repetita ! Après sa première mise en demeure du 17 avril dernier à la suite de laquelle il a été inculpé pour enrichissement illicite sur 694 milliards et envoyé en prison, le fils de l’ancien président de la République sera mis en demeure pour la deuxième fois par le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Karim Wade qui a eu à faire face hier à Alioune Ndao a d’ailleurs a pris connaissance des nouveaux soupçons d’enrichissement illicite tournant autour de 99 milliards qui pèsent sur lui. En effet, des commissions rogatoires envoyées à l’étranger sont rentrés avec des dossiers balèzes le concernant. Il a été retracé dans près d’une trentaine de comptes bancaires logés entre les Iles vierges britanniques, Monaco et Luxembourg des montants faramineux.

 Mais selon Libération parcouru par SETAL.NET, des 27 comptes bancaires visés par le parquet spécial, un seul est inscrit au nom de l’ancien ministre d’Etat, ministre des Infrastructures. Et il ne reste que l’équivalant de 1,3 milliard dans ce compte alors que les mouvements qui ont été décelés tournent autour de 8 milliards FCFA. Mais pour les avocats de l’ancien président du Conseil de surveillance de l’Anoci, cet argent appartient a été offert à Wade père par le roi Fahd d’Arabie saoudite.

En ce qui concerne les 26 autres, ils sont enregistrés au nom des présumés hommes de paille de Karim Wade, notamment Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo et sa sœur Nadia Bourgi,  Pape Abdou Diassé et de Mamadou Pouye. Seulement pour les conseils de Karim Wade, ce procédé du parquet spécial relève d’un acharnement.

SETAL.NET, setal@setal.net

Jeudi 12 Septembre 2013 - 10:41







Setal People - 23/10/2014 - 0 Commentaire

Cette Pakistanaise condamnée à mort pour avoir mal parlé du prophète Mohammed(PSL)

Mario Balotelli dans l’œil du cyclone!

23/10/2014 - 1 Commentaire

Sanekh à Cheikh Ndiaye: « Tu te la coulais douce avec Touly"

23/10/2014 - 0 Commentaire

Petit Mbaye prend son courage à deux mains et rentre au pays

23/10/2014 - 0 Commentaire

Marina Foïs - son ex balance : "Tu n'avais pas le droit de faire de moi une bête de sexe"

22/10/2014 - 0 Commentaire







Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal