Setal.net

« Support pour Ousmane Sonko » : 62 personnes de 14 pays ont offert près de 2 millions FCfa en moins de 15 jours


« Support pour Ousmane Sonko » : 62 personnes de 14 pays ont offert près de 2 millions FCfa en moins de 15 jours
Ousmane Sonko peut compter sur des Sénégalais, en particulier de la diaspora, pour ne pas manquer d’argent, après sa radiation de la fonction publique. En effet, un expert comptable sénégalais basé au Etats-unis, Alioune Guèye, a initié une opération de levée de fonds, en faveur de l’inspecteur des impôt et domaines qui a perdu son travail, pour avoir dénoncé des faits de mal gouvernance. 

Et ce « Go Fund me Initiative »/ »Support pour Ousmane Sonko », lancé le 29 août se déroule très bien. En moins de 15 jours, on a récolté 3294 dollars Us, soit 1 924 499 F Cfa. Et Jotay a constaté sur la page ouverte pour l’initiative, que ce montant vient de 62 donateurs vivant dans 14 pays.

Dimanche dernier, le coordonnateur de l’initiative se félicitait déjà de sa réusiste. « Nous venons d’atteindre la barre des 2,000 $ soit 1 million de francs de contribution aujourd’hui avec 40 généreux donateurs! Le total au moment où j’écris ces lignes est de $ 2,446 (1 million 250 mille francs Cfa) « , a déclaré hier Cheikh Ahmed Tidiane Sall, coordonnateur de l’initiative, sur sa page facebook.

Monsieur Sall qui a tenu à « remercier tous les donateurs individuellement pour leur générosité et leur patriotisme, et tous les autres qui n’ont pas pu contribuer mais qui partagent l’idéal « , souligne qu’aujourd’hui, « une cinquantaine de bonnes volontés sont prêtes à assister ce père de famille (Ousmane Sonko), moyennant 35 $ (+20 000 francs Cfa) chacun et par mois », pour essayer de combler le gap de la perte de son salaire.

Le coordonnateur de « Support pour Ousmane Sonko » qui est entré en contact téléphonique avec l’intéressé soutient également avoir reçu des propositions venant de bonnes volontés, pour l’implication dans cette campagne « des Sénégalais vivant au Sénégal », dont « la majorité n’utilise pas les cartes bancaires, mais les instruments de paiement et de transferts d’argent ». De même « une campagne publicitaire sur Facebook pour joindre le maximum de personnes » lui a été suggérée.

Bamba Toure

Mercredi 14 Septembre 2016 - 15:22





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site