Setal.net
Samedi 26 Juillet 2025
22:10

setal

Situation en Palestine : Le Sénégal condamne les tueries et destructions et invite les parties à l’arrêt des violences


Le Sénégal, à travers un communiqué, a exprimé sa vive préoccupation face à l’escalade de la violence au Moyen orient, tout en condamnant les tueries et les destructions  de biens. 
  
Le Gouvernement sénégalais y appelle le Gouvernement israélien à la retenue, tout invitant toutes les parties à l'arrêt de la violence et à un cessez le feu immédiat. 
  
« Dans l'esprit des conclusions de la réunion, le 10 juillet 2014, du Comité exécutif de l’OCI dont il est membre, le Sénégal lance un appel pressant à la Communauté internationale et au Conseil de Sécurité des Nations unies, pour que des mesures urgentes soient prises afin de protéger les populations civiles innocentes et favoriser la désescalade » indique le communiqué.  
  
Président du Comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du Peuple palestinien, depuis sa création en 1975, le Sénégal réaffirme, à travers le communiqué, « sa solidarité et son soutien constants à la cause palestinienne et réitère son appui à la recherche d'une solution juste, pacifique et durable du conflit israélo palestinien ».  

Bamba Toure

Dimanche 13 Juillet 2014 - 07:44










Google+

Partager ce site