Setal.net

Serigne Mboup, Patron de CCBM à l’émission « Ca me dit Mag» sur 2STV

« Pour booster notre économie, l’Etat doit appuyer davantage les chambres de commerce.»


Le Président Directeur Général du Comptoir Commercial Bara Mboup (ccbm), Serigne Mboup était, ce samedi, l’invité de l’émission « Ca ma dit Mag » sur la 2STV.L’hôte du jour qui faisait face au journaliste Pape Alé  Niang est largement revenu sur le marché des 615 véhicules, les difficultés des entreprises au Sénégal mais aussi la question de l’autosuffisance alimentaire.
Marchés des 615 véhicules de l’Etat
L’Etat  a fait un appel d’offre. Et c’est la première fois  qu’une personne tierce vient de faire irruption dans la course. Si c’était du gré à gré , l’Etat peut le donner à qui il veut . Nous, l’Association des concessionnaires, sommes bien organisés. Nous, seuls, avons le droit de participer à cette course. Vous voyez, cette personne que je ne veux pas nommer a eu à bénéficier des marchés qu’il n’a pu tenir correctement. Il ya des préalables pour faire partie de notre organisation : il faut détenir un magasin de pièces détachées, avoir un personnel  qualifié, un ingénieur pour ne dire que ceux- là.
Recours à l’ARMP
Nous, nous sommes des légalistes. Après la survenue de ces événements que vous savez plus que nous,  nous avons déposé un recours à l’ARMP. Tous les motifs retenus pour nous priver de marché sont battus en brèche. TSE ne dispose même pas de service après-vente. En sus , nous avons proposé moins qu’eux. Pour masquer ses manquements, il a acheté un journal pour s’attaquer à nous , au quotidien.
                        Situation des entreprises
J’ai toujours soutenu que l’Etat doit soutenir les entreprises nationales. Presque tous les gouvernements qui se sont succédé au Sénégal ont fait état de leur volonté de venir à la rescousse  des entreprises privées. Il doit les exhorter à cultiver le riz pour assurer l’autosuffisance alimentaire, les pousser à avoir du patriotisme économique, les aider à procéder à des transferts de technologie .Bref, pour booster notre  économie, l’Etat doit appuyer davantage les chambres de commerce.
                                                                       Ibrahima NGOM Damel
 
 
 

Bamba Toure

Samedi 26 Juillet 2014 - 16:28





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site