Setal.net

Serigne Mboup : «Nous avons honoré le Sénégal et l'Afrique»

SETAL.NET-Serigne Mboup, Président du CNBS, a soutenu que les Lions du basket ont honoré le Sénégal et l’Afrique à travers la participation qu’ils viennent d’effectuer au Mondial espagnol.


 
«C’était exceptionnelle nonobstant les difficultés. Nous avons honoré le Sénégal et l’Afrique . On  était  à la 41ème place, on s’est aujourd’hui hissé dans les 16 premières équipes mondiales.  Avec peu de moyens, nous avons accompli ce que l’Angola, l’Egypte, les deux autres représentants africains n’ont pas pu réussir», s’est-il réjoui à l’accueil des Lions hier, à l’aéroprt Léopold Senghor.
 
Selon, le Président du Cnbs,  le potentiel et la volonté sont  là. « Ceux qui tournent autour du sport doivent se donner la main. Cette coupe du monde était une grande opportunité pour repositionner le pays. Dans ces moments là, nous devons être tous des sénégalais et donc l’histoire s’écrira forcément», dira-t-il.  
 
Par ailleurs, il estime que les impairs notés  sont dus à quelques problèmes d’organisation et de planification. «On n’a pas de problèmes particuliers. Les problémes que l’on a, sont récurrents et sont  liés à l’organisation et à la planification. Je parle plutôt de la prise en charge du sport de haut niveau au Sénégal de façon globale. Au sein de la taniére, il y a eu des faits de vestiaires comme dans toutes les équipes.», confie-t-il avant d’ajouter «Nous voulons que l’on tire le bilan sur l’organisation, sur la gestion. On n’a pas l’habitude de le faire. On va évaluer pour améliorer les conditions», conseille-t-il.


Lundi 8 Septembre 2014 - 16:27





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site