Setal.net

Sénégal : Pikine s'offre un doublé historique

SETAL.NET-L'AS Pikine a remporté la 54e édition de la Coupe du Sénégal en battant en finale l'Olympique de Ngor (2-1), après prolongations.


 Les Pikinois entrent dans l'histoire en réalisant le doublé championnat et Coupe.   
Les deux équipes ont affiché d’emblée leur ambition en jouant rapide devant. Plus en jambes dans les dix premières minutes, l’Olympique de Ngor s’est procurée deux occasions franches, d’où cette frappe de Mamadou Lamine Mané (10’) qui trouve la barre transversale pikinoise. Les Ngorois n’ont pas su profiter de leur temps fort et le réveil des Pikinois a été fatal.
 
A la 15e minute de jeu, le milieu offensif pikinois Pape Alioune Diop rate la balle du (1-0) son tir passe à côté des buts de Diabé Doucoura. Sur un service de Pape Alioune Diop, Idy Diouf (29’) d’une jolie tête croisée donne l’avantage à l’AS Pikine. L’Olympique de Ngor pousse pour revenir à la marque, mais les Pikinois vont garder leur acquis jusqu’à la pause.
 
Les Ngorois reviennent des vestiaires avec plus d’envie et d’engagement. Ils installent le jeu dans le camp pikinois en passant par les côtés avec la pointe de vitesse de Demba Diakhaté qui a donné du fil à retorde à Pape Amadou Touré. Ngor obtient un penalty à la 56e minute sur une faute de main du capitaine pikinois Badara Ndione qui se troue en voulant dégager le cuir. Meilleur buteur ngorois cette saison avec 7 réalisations, Mamadou Lamine Mané remet les pendules à l’heure.
 
Le match est relancé, mais les deux équipes rivalisent de maladresse dans le dernier tiers. (1-1), c’est le score à la fin des 90 minutes de jeu et les deux équipes doivent disputer les prolongations pour s’adjuger le trophée.
 
Acculé dans sa moitié de terrain, l’AS Pikine procède par contre pour créer le déséquilibre dans la défense adverse. Stratégie payante, car les Pikinois vont inscrire un second but par l’intermédiaire de Pape Sangoné Sarr (102’) qui reprend de la tête un merveilleux centre de Pape Abou Cissé. Les Ngorois vont jeter toute leur force dans les dernières balles, mais ils ne reviendront pas.
 
Déjà vainqueur du championnat, l’AS Pikine s’adjuge la 54e Coupe du Sénégal et signe un retentissant doublé.  Pape Sangoné Sarr a été élu meilleur joueur de la finale. Cependant, il faut noter que Pikine va jouer la Ligue africaine des champions et Ngor la Coupe Caf.
 
Résultats : Finale
 
Dimanche 17 août
 
AS Pikine – Ngor 2-1 a.p


Lundi 18 Août 2014 - 16:37





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site