Setal.net

Sédhiou : Le mouvement Kandeemaa renforce le Bby


Sédhiou : Le mouvement Kandeemaa renforce le Bby
Le mouvement Kandeemaa (le vieux chemin en langue mandingue), a officiellement lancé ses activités le week end dernier à l’occasion de la visite du Docteur Cheikh Kanté, directeur général du port autonome de Dakar dans la capitale du Pakao. Renforcer les acquis du benno bokk yaakaar (Bby), enrôler les sympathisants et les non politiques dans l’optique de soutenir la politique de Macky Sall, et inciter une large réflexion autour des questions de développement tels sont ses objectifs.
La finalité de cette nouvelle démarche politique, est, selon son président, Kéba Koté, de contribuer efficacement à la victoire du président aussi bien aux législatives de 2017 qu’à la présidentielle de 2019. Brandissant le slogan : « Tout pour Macky, tout avec Macky et rien contre Macky », le mouvement Kandeemaa 2019, se charge de rendre visibles toutes les réalisations du président pour convaincre les populations à soutenir sa politique.
Pour cela, « il faut penser clair, parler franc et verser dans le concret » a suggéré Kéba Koté. C’est pourquoi, Kandeemaa 2019 veut être de tous les futurs combats politiques, derrière le président du conseil départemental, Boubacar Biaye, le maire, Abdoulaye Diop et le docteur, Cheikh Kanté parrain du mouvement Kandeemaa et la marraine Aminata Touré.
Aussi, a-t-il lancé une vaste campagne appelée « Taayee safee» (va t’inscrire en langue mandingue) pour améliorer sensiblement la population électorale estimée aux dernières élections à 172 inscrits pour une population de 500 mille habitants.


Lundi 20 Mars 2017 - 07:56





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site