Setal.net

Sédhiou - Crfpe : Serigne Mbaye Thiam sort le bâton contre les fraudeurs


SETAL.NET-Ils sont au total trente neuf (39) élèves maitres en formation au centre régional de formation du personnel de l’éducation (Crfpe) dont dix (10) arabisants à être rayés de la liste des futurs enseignants. Ainsi en a décidé le ministre de l’Education après avoir constaté que les mis en cause ont obtenu injustement des faveurs. Selon Sérigne Mbaye Thiam, plus de six cents élèves maitres au niveau national soit 27% des admis, ont vu leur note améliorée après le concours.
 
Au constat de cette faute professionnelle, le ministre a décidé de relever les principaux responsables du concours, de demander des explications à la commission de correction, de porter plainte contre les auteurs et d’arrêter la formation des élèves maitres dont les notes ont été relevées.
 
Mais en ce qui concerne la dernière décision, des acteurs pensent que la justice médiévale ne devrait pas être appliquée. Il fallait au moins épargner les élèves maitres qui, certainement, ne sont pas impliqués directement. La sanction, disent-ils, devrait tomber directement sur ceux qui ont rajouté des points aux candidats.
 
Pour l’instant, c’est la consternation, la tristesse et le grand désespoir au Crfpe et dans les familles des victimes de la décision. « C’est tout notre espoir et notre rêve d’embrasser la carrière de l’enseignement qui fonde brusquement et brutalement comme du beurre au soleil » se désole une des victimes.

seneweb.com
 


Samedi 26 Juillet 2014 - 10:53





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site