Vendredi 18 Avril 2014
4:48

setal

Se désinfecter les mains avant de prendre un bébé, une bonne idée?


Se désinfecter les mains avant de prendre un bébé, une bonne idée?
Quand on devient maman pour la première fois, on devient aussi un peu parano. On demande à toute personne qui veut porter son trésor à la maternité de se laver les mains. Voire de les désinfecter. Or, le savon antibactérien ne serait pas bon pour les bébés surtout lorsqu'on allaite. 
 
Des chercheurs de l'université de Tennessee ont étudié l'effet des composants chimiques de ces savons sur des rats lors de la grossesse, de la naissance et de l'allaitement. Il semblerait que l'exposition au Triclocarban réduirait les taux de survie des bébés. Cela nuirait donc aux nourrissons qu'on essaie de protéger.
 
Pour le scientifique qui a mené l'enquête, le savon antibactérien peut s'avérer utile en milieu hospitalier où de nombreuses bactéries circulent. Mais il serait aussi efficace qu'un savon traditionnel à la maison. 
 
Rebekah Kennedy, co-auteure de l'étude, a ajouté que d'après leurs observations, les femelles rats qui allaitaient leurs bébés leur transmettaient du Triclocarban. Une exposition prolongée à ce composant peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé de l'enfant.

Source: 7sur7.be

Mercredi 3 Juillet 2013 - 18:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Recherche personnalisée









Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal