Setal.net

Sa Thiès : «Balla était malade et il ne voulait pas lâcher le promoteur»

SETAL.NET-A défaut du grand frère qui s’emmure dans un silence après sa défaite contre Bombardier, nous avons mis la main sur le frangin, Sa Thiès. Le jeune frère du roi déchu, Balla Gaye 2, estime que ce dernier reviendra très vite reprendre « sa couronne ».


Vous avez toujours cité votre frère, Balla Gaye 2, en exemple et vous aviez même émis le souhait de le remplacer au trône. Mais son règne n’a pas duré à cause de son revers contre Bombardier. Comment avez vous vécu pareille désillusion ?
 
C’est le Bon Dieu qui en a décidé ainsi. Nous ne pouvons que lui rendre grâce. Cette défaite, on l’accepte. Mais il y a une grande différence entre un lutteur qui se soigne et celui qui s’entraîne. Il était écrit que Bombardier allait remporter la victoire, nous le félicitons et prions pour que la victoire lui porte chance. Ils sont tous les deux des références dans l’arène. Bombardier et Balla Gaye 2 se respectent. Chacun parle en bien de l’autre. Il faut que les gens sachent que la victoire reste toujours au Sénégal.
 
Vous insinuez que votre frère était malade. Que s’et-il réellement passé ?
 
Je ne suis pas médecin, mais je sais qu’il était très affecté. La maladie l’a terriblement affecté et il avait commencé à se soigner ici au Sénégal. C’est après qu’il avait décidé d’aller aux Etats-Unis en croyant qu’il pouvait rapidement guérir et reprendre aussitôt ses entraînements. Même son médecin traitant pensait que Balla Gaye 2 avait le temps pour récupérer. Mais il devait revenir aussitôt. C’est ce qu’il a fait sans même avoir eu de temps pour s’entraîner. Il ne pouvait faire reporter le combat parce qu’il avait déjà donné sa parole. Mais je pense que c’est un jour de défaite et même s’il était guéri, il serait vaincu parce que Dieu avait déjà décidé que Bombardier allait remporter ce combat.
 
Pourquoi ne lui aviez-vous pas demandé de ne pas lutter, puisqu’il était malade ?
 
Qu’est ce qu’il vous a dit après le combat ?Je l’ai fait. Je voulais qu’il reporte le combat jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri, mais il a refusé. On a discuté et il m’a convaincu de ne pas m’y opposer. Sa volonté était d’honorer son engagement, car il a signé un contrat avec Aziz Ndiaye. Il a ainsi enlevé toutes mes craintes en me disant qu’il avait pris des calmants et que ça allait mieux. Mais vu son poids, je n’étais pas rassuré, et je m’en suis ouvert à lui. Il m’a rassuré une deuxième fois, en me disant qu’il a diminué son poids pour être souple et rapide. Mais lorsque je me frottais à lui, lors des dernières séances d’entraînement, j’ai senti qu’il n’était pas le Balla Gaye 2 qui croisait les Tyson, Yékini et Tapha Tine. Il m’avait donné l’impression de quelqu’un qui n’avait pas pris le combat très au sérieux. Or, ce n’était pas ça. Il était malade et il ne voulait pas lâcher le promoteur qui a eu une saison très difficile avec le report du combat Gris-Tyson et la blessure de Gouy-Gui lors de son combat contre Zoss. C’est sa conception de la chose, parce que si c’était moi, j’allais faire reporter le combat. Mais Balla est différent de nous. Il a un don du Ciel. La preuve, il est revenu à la maison comme un héros. C’est-à-dire comme s’il avait remporté son duel contre Bombardier. Les supporteurs fusaient de partout pour lui témoigner leur amour. Balla a tout fait pour nous. Il nous a toujours procuré du bonheur avec ses victoires spectaculaires. Il est jeune et il lui reste des années dans l’arène. Il va récupérer sa couronne. J’en suis convaincu et je ferai tout mon possible pour qu’il la reprenne s’il plait au Bon Dieu. S’il n’était pas malade, le combat aurait eu une autre tournure. D’ailleurs la façon dont il a été terrassé prouve que Balla Gaye 2 n’était pas en forme. Personne n’a jamais pu le plaquer en lutte. J’en profite pour remercier pour les supporteurs qui ont fait un très beau geste. Ils se sont massés devant la maison pour le féliciter et le soulager après sa défaite. Je leur demande d’être rassurés, car Balla Gaye 2 va se remettre sur pied et il retrouvera toutes ses marques dès sa prochaine sortie.
 
Il s’est excusé et m’a dit qu’il est conscient de l’impact de sa défaite. Mais il est prêt à revenir avec force. Actuellement, il a digéré la défaite. D’ailleurs, il était devant la maison en train de boire du thé avec ses amis.
 
Il se dit qu’il serait victime d’anabolisants. Qu’en dites-vous ?
 
Ceux qui disent cela me font rire? Balla Gaye 2 a toujours voyagé pour se préparer depuis son combat contre Modou Lô. Il est toujours entre les mains de spécialistes aux Etats-Unis, il a le droit d’avoir le poids qu’il veut. Son corps lui permet d’augmenter et de diminuer son poids. J’invite ces gens à arrêter parce que personne n’a jamais vu Balla prendre des anabolisants. Je leur demande de faire comme lui. Il a un palmarès très étoffé en si peu de temps.


Jeudi 12 Juin 2014 - 16:39





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site