Setal.net

SUNEOR: Le Président Macky Sall engage la restructuration

Réuni en Conseil des ministres, hier, le chef de l’Etat a engagé le gouvernement à aller vers la restructuration de la SUNEOR plongée dans le coma depuis le départ de Jabber.


SUNEOR: Le Président Macky Sall engage la restructuration
Engluée dans une crise profonde avec le départ de l’opérateur économique Abbas Jabber, la SUNEOR peine à se relever de ce traumatisme. Le gouvernement qui a repris la boîte en main n’a pas trouvé d’acquéreur crédible capable de reprendre les choses. En tout cas, le chef de l’Etat semble s’impatienter des lenteurs d’une éventuelle reprise. En conseil des ministres, il a engagé le Gouvernement l’urgence d’achever le processus de restructuration de la SUNEOR. 

Toujours sur même chapitre, le Chef de l’Etat réitère ses félicitations au Gouvernement et aux producteurs, pour les résultats encourageants obtenus ces trois dernières années, avec des productions record de riz, d’arachide, de céréales et de produits horticoles. Le Président de la République invite dès lors le Premier Ministre à procéder à l’évaluation de la campagne de commercialisation agricole 2015 et à engager la préparation de la saison d’hivernage 2016. 


En effet, souligne le communiqué du conseil des ministres, en vue d’accroître durablement les investissements et les emplois dans le secteur, et de consolider les performances du programme national d’autosuffisance en riz, le Chef de l’Etat exhorte le Gouvernement à intensifier la mécanisation de l’agriculture par le renouvellement et la modernisation du matériel agricole, à poursuivre la réorganisation des filières, à hâter l’exécution des aménagements hydro-agricoles dans le delta du fleuve Sénégal et dans l’Anambé. 

Le Président Macky Sall invite également le Gouvernement à veiller à la réalisation d’équipements de stockage et de conservation des produits agricoles, ainsi qu’à la promotion de leur consommation en mettant à contribution le secteur industriel. A ce titre, le Président de la République revenant sur sa vision d’une agriculture moderne qui s’appuie d’abord et avant tout sur une recherche de pointe, demande au Gouvernement de renforcer les moyens et les capacités d’intervention de l’Institut national de Pédologie et de l’Institut sénégalais de Recherche agricole (ISRA), dans le but de veiller davantage à la qualité des sols, à la reconstitution rapide du capital semencier, à l’usage d’intrants accessibles et adaptés aux spécificités culturales des zones de production. 

 


Vendredi 29 Avril 2016 - 07:21





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site