Setal.net

Réplique à Khalifa SALL et au PS : «le pouvoir au Sénégal se mérite… » (APR/Grand-Yoff)


Réplique à Khalifa SALL et au PS : «le pouvoir au Sénégal se mérite… » (APR/Grand-Yoff)
La sortie de Khalifa Sall à Yène où il aurait déclaré que « nous cherchons à reconquérir le pouvoir, telle est la vocation du parti socialiste »laisse transparaître un objectif politique, reconquérir le pouvoir, « une fin en soi pour les socialistes » déclare l’APR de Grand-Yoff. « Mais à quelles fins ? Pour faire quoi de ce pouvoir qu’ils convoitent tant ? Quelle offre politique et économique ? » se demande t-il. 
 Les socialistes, ajoute l’APR de Grand-Yoff, ignorent que le pouvoir n’est pas une fin en soi, ça ne doit pas être perçu comme un objectif, mais plutôt comme un moyen de transformations sociales. Cette erreur d’approche du développement de « nos faux amis socialistes est consubstantielle à l’histoire du parti socialiste au Sénégal ». Parce que, ajoute le communiqué, ils ont géré ce pays des indépendances à 2000, date de leur défaite historique, ils pensent être prédestinés à toujours gérer ce pays. « Cette attitude du PS est d’autant plus inacceptable qu’ils sont acteurs de la coalition Benno Bokk Yakaar, « unis pour faire naître l’espoir », bâtie autour du concept, gagner ensemble et gouverner ensemble avec des ministères de souveraineté, des députés, des conseillers économiques, des Présidents de conseil d’administration, des maires, des directeurs généraux, j’en passe ». 
 Le vécu des sénégalais utilisé comme cheval de Troie par le parti socialiste, un mensonge politique pour tromper l’opinion publique martèle t-il, ne saurait prospérer dans un pays où la sagesse populaire est plus intelligente que la sagesse politique. « Le parti socialiste doit abandonner cette posture au risque de voir ses 11% de la présidentielle de 2012 fondre comme beurre au soleil en 2017. La Sagesse politique importe plus que la logique politique ou politicienne ». 
Le pouvoir au Sénégal se mérite et s’aligner au départ de chaque élection n’y fera rien changer, renchérissent les apéristes. « Les Sénégalais se décident en fonction des enjeux et le PSE qui structure notre destin commun jusqu’à 2035, sera un postulat majeur dans le choix des Sénégalais ».


Mercredi 20 Mai 2015 - 07:43





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site