Setal.net

Record de fautes subies pour Neymar en un match de Coupe du monde depuis 20 ans

Le Brésil a calé face à la Suisse ce dimanche pour son entrée en lice au Mondial 2018 avec un drôle de record à la clé.


Record de fautes subies pour Neymar en un match de Coupe du monde depuis 20 ans

On peut dire que les favoris ne sont pas à la fête en Russie jusqu'ici. La victoire poussive des Bleus face à l'Australie, le revers inattendu de l'Allemagne contre le Mexique et ce match nul 1-1 du Brésil de Neymar face à la Suisse... 

Les coéquipiers du Parisien avaient pourtant versé le premier sang et de façon spectaculaire (avec un but de Coutinho à la 20e minute d’une frappe enveloppée chirurgicale), mais les Suisses ont égalisé quelques minutes après le repos. Du crâne, Steven Zuber a marqué le but du 1-1 sur un corner (50').

Dès lors, le Brésil a multiplié les offensives. Mais un Yann Sommer inspiré et une défense d'acier ont suffi à museler Neymar et ses coéquipiers. Ca, et un nombre de fautes record. En effet,  Neymar Jr a subi onze fautes ce dimanche contre la Suisse à la Rostov Arena. Et c'est  du jamais-vu depuis la Coupe du monde 1998 et l'Anglais Alan Shearer lors de la rencontre face à la Tunisie au premier tour (onze faute subies).

Surveillé pour son premier match à enjeu depuis février, remarqué grâce sa nouvelle coiffure, Neymar n'était pas très inspiré et n'a pas permis au Brésil de voguer vers un premier  succès qui lui aurait fait du bien alors que plusieurs bruits font du joueur du Paris Saint-Germain la prochaine recrue galactique du Real Madrid, lui qui déclarait récemment que s'il avait été présent face à l'Allemagne en demi-finales du Mondial 2014, le Brésil n'aurait pas eu à subir la fameuse humiliante défaite 7-1 aux mains du futur champion.

Après ce partage des points, la Serbie reste seule en tête du groupe E suite à son succès face au Costa Rica ce dimanche après-midi. Le Brésil fera sa prochaine sortie contre le Costa Rica vendredi. Toujours vendredi, la Suisse défiera, elle, la Serbie. Stat assez incroyable, la dernière fois que les Brésiliens n'avaient pas gagné leur première rencontre dans un Mondial, c'était en 1978. Il y a de cela 40 ans. Le 3 juin 1978, le Brésil et la Suède avaient déjà fait 1-1.

10 - Il fallait remonter à Alan Shearer



Lundi 18 Juin 2018 - 07:48





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site