Setal.net

Réactions mitigées du camp de Balla Gaye 2 : Scepticisme, soutien et contestation habillent une ambiance des mauvais soirs

SETAL.NET-Ceux qui doutaient des qualités de Bombardier en lutte peuvent désormais déchanter. Faisant certes preuve d’une fougue le précipitant souvent dans son propre piège autrefois, le mastodonte de Mbour a fait preuve cette fois-ci d’une puissance et d’une technique hors-pair pour faire mordre la poussière au désormais ex-roi des arènes, Balla Gaye 2.


 
Chez le fils de Double Less, l’ambiance était loin d’être celle des grands soirs, fort logiquement. Pour certains, il était quasi-impossible de voir le tombeur de Yékini prendre le dessus sur celui de Tyson, la faute à une maladie. Pour d’autre, comprenez par là le rejeton du champion, l’on réfute encore cette défaite. Et Ama Baldé a tenu, de son côté, à apporter son soutien au lion de Guédiawaye.
 
Il est devenu habituel en sport, surtout de combat et surtout au Sénégal, de s’adonner au deuxième round d’un gala de lutte ayant eu lieu. Les palabres étant légions, chacun tente de tirer la couverture de son côté. Si beaucoup d’entre nos compatriotes avancent souvent des propos sans la moindre preuve, d’autres, par contre, sont de source sure.
 
C’est le cas chez Balla Gaye 2, où après sa défaite face à Bombardier, les membres de son écurie et ceux de sa famille ont raconté la souffrance qu’a enduré l’enfant chéri de Malifara.
 
Thierno Guèye, Gourou de Balla Gaye 2 : « Il vomissait parfois… »
 
Selon Thierno Guèye, considéré comme le gourou de Balla Gaye 2, n’eût été le courage de son lutteur, ce combat aurait pu ne pas se disputer, puisque le chef de file de l’écurie Balla Gaye était dans un état assez critique.
 
« (…) Quelqu’un qui est en pleine forme et celui qui est malade, ce n’est pas la même chose. Il a lutté, car il reste un homme brave, courageux et qui ne voulait pas gâcher la fête. Il s’est sacrifié pour lutter (…) », a-t-il déclaré, après avoir reconnu la défaite en toute sportivité et avant de reconnaître également que son poids avait diminué à cause de cette même maladie.
 
Thierno Guèye révèle par la suite que l’ex-roi des arènes devait « honorer son contrat. Il a pris la décision de lutter. Donc, on s’est plié à sa volonté. Il ne pouvait même pas manger. La preuve, le jour du combat, il n’a rien mangé. Il vomissait parfois », confie-t-il.
 
Boury Bathily, épouse du lutteur : « Cette défaite ne me surprend pas, il était souffrant… »
 
Pour Mme Sakho, « c’est une défaite qui fait très mal, mais c’est le sport. Nul n’est invincible. Il a lutté et il a perdu. On prend cette défaite avec philosophie. On rend grâce à Dieu. Ce n’est pas la fin du monde. On accepte ce revers », reconnaît Boury Bathily, très fair-play.
 
Toujours selon elle, si ça n’en tenait qu’à sa personne, son époux de lutteur n’aurait pas combattu. « (…) Tout le monde sait ici qu’il était malade. Il a lutté avec courage. On a tout dit, mais il a refusé. Moi, personnellement, je ne voulais pas qu’il lutte, car il était souffrant », déclare-t-elle avant d’appuyer les propos de Thierno Guèye : « Il n’arrêtait pas de vomir ! »
 
Sadio Diatta, Maman de Balla Gaye 2 : « La prochaine fois sera la bonne »
 
La belle-mère de Boury a également tenu un discours quasi-similaire qu’avec celui de sa belle-fille. Pour elle, « c’est une défaite prise avec beaucoup de philosophie. C’est la volonté divine. J’avais espoir qu’il gagne mais en vain. Ce n’est que du sport. Il a perdu mais on croit que la prochaine sera la bonne », clame-t-elle, comme pour encourager son fils.
 
Mohamed Sakho refait le combat : « Mon papa n’a pas touché le sol… »
 
Pour le rejeton de Balla Gaye 2, Mohamed Sakho, son père n’est pas tombé. « Mon papa n’a pas touché le sol. Il a juste fait ça », conteste-t-il tout en imitant l’action sans mettre la cuisse au contact du sol, comme pour dire que c’est de la sorte que le combat s’est passé, et que, par conséquent, il n’y a pas eu de chute, ce qui constituerait une injustice.
 
Ama Baldé chez Balla Gaye 2
 
On connaissait les relations un peu tendues entre les lutteurs de la banlieue, surtout entre ceux de Guédiawaye et des Parcelles Assainies ou bien toujours ceux de Guédiawaye et ceux de Pikine. En effet, depuis les confrontations de Balla Gaye 2 avec Modou Lô et Eumeu Sène, ce n’est pas totalement l’amour fou entre gens de mêmes milieux.
 
Malgré tout, Ama Baldé, le récent tombeur de Malick Niang, n’est pas de ce mini-conflit. Pour le fils de Falaye, l’heure était au soutien et aux encouragements. Il s’est même rendu chez le roi déchu pour les lui manifester… Quand on vous dit que le sport, en particulier la lutte est noble, malgré les apparences, c’est à juste titre.
 
Source : Lifixew


Mardi 10 Juin 2014 - 16:50





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site