Setal.net

RANDONNÉE PEDESTRE DE SEDHIOU dimanche 23 avril 2017


A SEDHIOU, les populations se mobilisent contre le cancer du sein et du col de l'utérus. Plus de 800 randonneurs ont marché pour sensibiliser les hommes et femmes de cette localité sur le fléau que représente le cancer. 
Que dire alors du diabète dans le Palaos qui est devenu un problème de santé publique ? 
 
Le Mouvement Action Solidaire (M.A.S), parrainé par le Ministre Conseiller Jean Pierre Senghor, lance les journées médicales de consultations gratuites.
 
En prélude aux journées de consultations médicales qu'organise le MAS les 29 et 30 avril 2017, une randonnée pédestre était au menu ce dimanche 23 avril 2017. Cette activité a vu la participation de plus de 800 personnes de tous les âges. De mémoire de Sédhiois, jamais une organisation n'a été aussi populaire.
 
Cette randonnée portant sur près de 5 kilomètres, a permis de sensibiliser les populations sur les méfaits du cancer du col de l'utérus, du sein et sur les ravages du diabète. Dans la région de SEDHIOU, le manque d'équipement pour la prise en charge des malades souffrant de ces pathologies, l'absence de spécialistes de ces différentes maladies, demeurent un réel problème surtout si l'on sait que le dépistage précoce est incontournable dans la prise en charge efficiente de ces maladies chroniques. Une dizaine de médecins sont donc attendus le week-end prochain.
 
Le Mouvement d'Action Solidaire qui est une association apolitique à but non lucratif, vise à aider les populations pour un développement endogène. Le Ministre Conseiller du Président de la République, Jean Pierre Senghor, s'est engagé dans l'accompagnement du mouvement qui a pris naissance à SEDHIOU et dont l’ambition est de s'étendre dans tout le Sénégal.
 
 


Mercredi 26 Avril 2017 - 07:21





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site