Setal.net

Projection de films africains et espagnols du 4 septembre au 18 décembre


SETAL.NET-La section culturelle de l'ambassade d'Espagne au Sénégal va organiser à partir de mercredi et jusqu'au 18 décembre prochain, des séances gratuites de projection de films sénégalais, africains et européens à Dakar, annonce un communiqué reçu mardi à l'APS.
 
Dans ce cadre, la section culturelle de l'ambassade, connue sous l'appellation "Cultura Dakar", organisera tous les jeudis, à 19 h 30 mn, des projections à l'Aula Cervantès, au Camp Jérémy de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD).
 
Les cinéphiles pourront ainsi profiter d'une sélection variée des meilleurs films africains et espagnols proposée par "Cultura Dakar", en collaboration avec l'Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID) et Mobicine.
 
Le public attendu au Ciné club de l'Aula Cervantès suivra les films des cinéastes sénégalais Katy Léna Ndiaye (En attendant les hommes), Dyana Gaye (Un transport en commun) et Moussa Touré (La pirogue).
 
D'autres films seront également projetés, dont "Bal Poussière" de l'Ivoirien Henri Duparc, "Une femme pas comme les autres" du Burkinabé Abdoulaye Dao et "Le dernier vol du flamant rose" du Mozambicain Joao Ribeiro.
 
Il y aura aussi des films d'horreur et des productions portant sur le surréalisme et la psychologie espagnols, indique le communiqué.
 
"Cultura Dakar" a en outre retenu cette année trois dates spéciales pour organiser des soirées dites "Ciné UCAD" et "Ciné Banlieue" (le 25 septembre), la présentation de son projet Ciné cyclo (le 13 novembre) et une soirée court métrages le 18 décembre.


Mardi 2 Septembre 2014 - 15:52





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site