Setal.net

Prochaine saison : Bombardier ouvre des perspectives


SETAL.NET-Toutes les combinaisons sont désormais permises après la transmission du témoin du titre de Roi des arénes à Serigne Dia Bombardier à l'orée de cette saison de lutte. Mais, elles seront plus accentuées dans le cercle restreint des Vip de l'aréne où se dessinent des combats revanches et autres chocs inédits. 
La défaite de Balla Gaye 2 au sommet de la hiérarchie des lutteurs a ouvert la voie à une nouvelle redistribution des cartes dans  l’aréne. 
 
Avec  des jeunes valeurs montantes  qui se bousculent au portillon pour accéder au cercle des ténors de l’aréne, les paris s’annoncent très  ouverts.  
 
Cette nouvelle donne sera encore plus accentuée dans le cercle très restreint de ces mêmes ténors qu’on dénomme les Vip. 
 
Toutes les  combinaisons sont désormais explorées par les férus de lutte et  par nombre de spéciallistes.   
Grâce  à son succés, Bombardier a non seulement recupéré son titre qu’il avait perdu, dix ans auparavant et devenu le premier lutteur à porter à deux reprises le titre de Roi des arénes, mais il a tout simplement élargi l’éventail de ses  adversaires.  
 
Le B52 ne manque pas d’adversaires contrairement  au Lion de Guédiawaye qui a quasiment fait le vide autour de lui. Dans le lot de ses potentiels adversaires figurant dans le cercle de ténors,  les noms de Eumeu Sène, Modou Lô reviennent constamment dans les projections des amateurs et des animateurs de lutte. 
 
Bombardier est d’ailleurs le premier à manifester publiquement un inétrêt à  croiser d’abord  le Chef de  file de l’écurie Tay Shinger qui est le deuxiéme lutteur à terrasser Balla Gaye 2. 
Malgré le dernier revers concédé devant  Modou Lô,  le Pikinois  est un prétendant sérieux pour le titre de Roi des aréne.   
Une confrontation entre Bombardier et Modou Lô  est aussi dans l’ordre naturel des choses. Et Bombardier a nommément cité le dernier tombeur de Eumeu Séne et se  dit prêt à l’affronter. 
 
Une certaine logique voudrait également que le Géant de Mbour  ouvre la voie à des combats revanches.  
Et à ce titre,  après avoir réussi à effacer le revers subi face à Baboye en 2013 à Paris Bercy, Bombardier pourra bien engager un combat  revanche qui l’opposerait à Gris Bordeaux qui l’avait battu, il  y a quelques saisons.  
Un autre duel de clarification avec Tapha Tine reste également une affiche agitée dans le milieu  après ce succés face à Balla Gaye 2.  
 
Il faut y ajouter que le  titre de Roi des arénes est si tentant que d’aucuns n’écartent pas une quatriéme confrontation qui opposerait Bombardier à Yékini. 
 
Un lutteur qui ne cracherait à mener un de ses derniers sorties pour recupérer la couronne  qu’il  a perdue devant le Lion de Guédiawaye en 2012.  
 
L’enfant de Bassoul va-t-il se raviser et affronter à nouveau le Mbourois. L’avenir nous édifiera. «Bombardier aura maintenant la lourde tâche de conserver la couronne. Cela ne va pas être facile parce que beaucoup de prétendants vont  essayer de le lui ravir», avait lancé Pape Dieng, chroniqueur de lutte à Sud Fm.  
 
D’autres confrontations sont aussi possibles, pour la saison à venir. Rien n’écarte une possible retrouvaille entre  Balla Gaye 2 le Roi des arénes  et ses anciennes victimes que sont Modou Lô, Papa Sow  entre autres ou  encore un Balla Gaye 2-Gris Bordeaux qui se sera inédit.
 
Source : Sud Quotidien


Mercredi 11 Juin 2014 - 16:12





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site