Setal.net

Politique : Le parti justice et développement (PJD) décide de rejoindre la mouvance Présidentielle


Politique : Le parti justice et développement (PJD) décide de rejoindre la mouvance Présidentielle
Créé en 2013, le parti justice et développement  (PJD), a,  à l’issue d’une audience que lui a accordée le Chef de l’Etat Macky Sall, décidé de rejoindre la mouvance présidentielle.  Selon Cheikh Ibrahima Diallo, Professeur et secrétaire général du parti justice et développement (PJD) « tout parti créé à l’intention de briguer le suffrage universel des sénégalais, mais comme tout parti jeune qui veut se développer, on ne peut rester insensible au travail remarquable et remarqué que fait le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall ». Aussi assure t’il « on a décidé de répondre aux appels qui venaient aussi bien du pouvoir que de l’opposition et accepté la main tendue par le Président de la République Macky Sall pour que l’on puisse travailler ensemble et être des alliés ». 
Entre autre raisons, assure-t-il « son programme nous a convaincu. Le Président de la République a aussi apporté son soutien aux producteurs et sa dernière sortie à Kaolack menaçant les operateurs financiers véreux, témoigne de sa volonté de redresser la barque des paysans. En outre il a décidé de moderniser l’agriculture sénégalaise avec l’arrivée des tracteurs.  Sur le plan éducatif, il a décidé de donner le nom de l’Université du Sine Saloum à notre cher marabout Cheikhal Islam Cheikh Ibrahima Niasse qui est notre référence absolue, un grand savant et érudit, ce qui est une marque de la sympathie et du respect qu’il a pour le peuple Kaolackois. En outre la ville de Kaolack a connu aussi une métamorphose totale avec  le système d’éclairage public qui est devenu une réalité en plus du transport urbain avec 60 cars qui aideront les populations à se déplacer. » 
Le parti pour la justice et le développement,  qui se dit ancré partout dans le pays, avec une forte présence dans le milieu maraboutique ainsi que chez les ressortissants maures, libanais assure qu’il fera de son mieux pour réélire le Chef de l’Etat. « Notre carrière politique joue aussi en notre faveur  avec un background qui nous permet de revendiquer une place de leader sur l’échiquier national » dit son leader pour finir.


Jeudi 16 Avril 2015 - 08:08





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site